Que pensé vous des trous noir virtuels ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Que pensé vous des trous noir virtuels ?



  1. #1
    invite759884d8

    Question Que pensé vous des trous noir virtuels ?


    ------

    Bonjour,

    Que pensé vous de la théorie des trous noir virtuel cela semble t'il juste à vos yeux ?

    -----

  2. #2
    PPathfindeRR

    Re : Que pensé vous des trous noir virtuels ?

    bonjour,

    bah quand on comprime de la matière dans un espace extrêmement petit, sa densité augmente.
    Plus une étoile est dense, comprimée, et plus la force de pesanteur est importante à même distance de sa surface.
    A un certain stade, à une certaine altitude de sa "surface", la vitesse de libération sera proche de la vitesse de la lumière.
    Quand la vitesse de libération est supérieure à la vitesse de la lumière, aucune surface ne peux exister... tous s’effondre sur sois-même et donne lieu à un objet infiniment petit, une singularité et une distance limite pour une orbite basse possible, pour des vitesses proche de la vitesse de la lumière (l'horizon).
    Donc la taille d'un trou noir (son horizon) n'a pas vraiment d'importance pour qu'il justifie son existence... juste une masse dans un espace extrêmement petit justifiera d'un trou noir.

    Maintenant, est ce que la singularité est matérielle ou non ? que devient la matière absorbée, l'information peut-elle en ressortir ?
    La radiation d'Hawking est-elle prouvée par l'expérience ou l'observation, ou est-elle purement théorique ?
    Un trou noir microscopique formé dans un collisionneur par deux particules, s'il peut s'évaporer suite à une radiation d'Hawking, par sa masse très faible, il disparaitra très rapidement...
    on peut parler alors de trou noir de courte durée de vie, dit virtuel, dans le cadre d'une fluctuation quantique.

    Bon après je ne suis pas expert en physique quantique, et mes connaissances se limitent aux documentaires et vulgarisations (si j'ai compris correctement, je n'en suis pas certain).
    Et affirmer ou non leur existence, (semble t-il juste à mes yeux ?), je préfère laisser ça à Hawking et aux physiciens du LHC !
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 04/05/2013 à 08h40.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  3. #3
    invite759884d8

    Re : Que pensé vous des trous noir virtuels ?

    Merci de ta réponce trés compléte tu à éclairé mon idée existante et moi non plus je ne suis pas un expert un phisique quantique bien que ce domaine me passionne.

Discussions similaires

  1. Je pense à un Bombyle ! et vous?
    Par invite6b3fc8ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/05/2012, 21h37
  2. question a propos des trous noir
    Par invite54fcf660 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2011, 21h34
  3. Je pense vous quitter prochainement
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2008, 16h09
  4. Connaissez vous un programme de personnages virtuels manipulables?
    Par inviteabd41e49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/08/2008, 22h07
  5. Les OGMs vous en pensé quoi?
    Par invite0c5534f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2005, 19h19