Sites et vidéo de vulgarisation/informations
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sites et vidéo de vulgarisation/informations



  1. #1
    invitec1f390dc

    Sites et vidéo de vulgarisation/informations


    ------

    Bonjour, voila j’aimerais me cultivé un peut sur les différents sujets de ce sous-forum (Bigbang, les relativités, théories diverses, étoiles et dérivées…), et pour cela j’aimerais bien avoir l’aide de quelques vidéos ludiques, sites internet de vulgarisations…Donc je suis à la recherche de liens, de chaines Youtube ou Dailymotion…
    Je me permets de crée un sujet, car je pense que je ne serais pas le seul à bénéficier de vos partages.
    En vous remerciant.
    Valentin.

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Sites et vidéo de vulgarisation/informations

    Citation Envoyé par Balistique Voir le message
    Bonjour, voila j’aimerais me cultivé un peut sur les différents sujets de ce sous-forum
    Bonsoir,

    Sans vouloir être méchant, à propos de culture, surveille un peu ton orthographe, si j'ai bien compris tu aimerais te cultiver un peu sur les...


    Bonne soirée.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Sites et vidéo de vulgarisation/informations

    bonsoir balistique.
    ton souhait d'apprendre est louable er respectable.
    mais les sujets que tu évoques sont très larges.
    par exemple , si tu attend une réponse complète à : "qu'est que la rélativité restreinte", tu risques fort de décourager toutes les meilleures volontés du monde, tant il y a à dire pour être "complet". (si c'est possible )
    le mieux, me semble-t-il est de commencer par te documenter toi même.(lecture, internet, reportage, ...)
    et ensuite de creuser des points particuliers ici.

  4. #4
    invitec1f390dc

    Re : Sites et vidéo de vulgarisation/informations

    Oui je sais bien mais appart Wikipédia, j'ai peur de lire des stupidités ou des idées reçues sur internet, et quand le 2 de chaque mois j'ai finis de lire S&V, j'aimerais bien me rendre sur un site fiable et vérifié, ou trouver des vidéos ou même acheter des "documentaires", reportage et autres livres... Pour assouvir cette soif de découverte.
    Car même si je n’écrit "jamais" sur ce forum, je lit énormément d'articles mais souvent les listes de calculs, la dilution des informations sur certains sujet font que j'aimerais apprendre par d'autres supports, et je ne pense pas être le seul.
    Je vous invite donc à partager vos links...
    Merci.

    Ps: Pour information, j'ai des lacunes en orthographe depuis que j'ai commencer à écrire, aujourd'hui je m'inscrit en licence et j'en fait toujours autant...Je ne voit pas mes fautes et "j'écrit comme je parle", et je vous assure que j'aimerais autant que vous ne plus en faire, que ce soit sur ce forum ou dans mon cursus scolaire... Veuillez donc m’excusez.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    silberic

    Re : Sites et vidéo de vulgarisation/informations

    Tu peux commencer par lire les sujets du forums ici...
    Fais quand-même attention, tout ce qui est dit n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais on repère trèèès vite les "bons" voire les professionnels du domaine, qui ont des réponses complètes, structurées et argumentées (ce qui n'est pas mon cas, dit au passage. J'essaie juste de progresser )
    En lisant les posts de ces personnes, on apprend vraiment beaucoup !

    Sinon, tu as vu la série "les mystères de l'univers" ? Il y a tout sur youtube.
    C'est pas mal si tu veux découvrir, bien que "peu approfondi" si tu veux du scientifique pur.

    Voici un lien : https://www.youtube.com/user/MrAstronomie/videos

    Eric

Discussions similaires

  1. [Sites Archéo] Visite de sites près des Eyzies
    Par invite2927189f dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 22h07
  2. [Sites Paléo] Recherche Sites Sympas Faluns
    Par invitecb4b69eb dans le forum Paléontologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/06/2006, 14h37
  3. [Sites Paléo] Recherche de sites sur les fossiles
    Par invitec0da153a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2005, 09h49