Objet très brillant dans le ciel (observation)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Objet très brillant dans le ciel (observation)



  1. #1
    Darry79

    Objet très brillant dans le ciel (observation)


    ------

    Bonjour

    Pas certain de poster au bon endroit…


    lundi 13 mai à 7h00 du matin, j'ai vu à l'Est un objet particulièrement brillant et scintillant, plus haut que le soleil. Nous sommes deux à l'avoir observé. Comme je conduisais et un peu à la bourre je ne me suis pas arrêté et je n'ai pas pu l'observer longtemps, de plus il y avait une bande de nuages qui ont fini par le cahcer. Je n'avais jamais rien vu d'aussi brillant dans un ciel lumineux.

    Qq'un a peut-être fait la même observation…

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Objet très brillant dans le ciel (observation)

    Bonjour,

    Sois plus précis, quelle en était la taille, était-il en mouvement et si oui, quelle était sa vitesse.
    Mais il c'était probablement un avion à haute altitude éclairé par le Soleil bas, cela donne des images particulièrement brillantes par reflet direct des rayons solaires.

    Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    Darry79

    Re : Objet très brillant dans le ciel (observation)

    Bonjour et merci pour la réponse.

    Je regarde assez souvent le ciel et j'ai déjà vu des avions très brillant, je ne pense que c'était le cas ce matin-là. Je roulais donc je n'ai pas pu l'observer plus de qqes secondes. Je ne peux pas dire s'il se déplaçait mais je pense que non. Il y avait une bande nuageuse qui elle avançait vers lui, donc pas facile de voir son mouvement à lui. Je pensais pouvoir l'observer en roulant mais au 2è coup d'œi il avait disparu, derrière les nuages sans doute. Ça ne pourrait pas être un satellite? J'en vois assez régulièrement mais celui-ci était vraiment plus long que ceux déjà vus.
    C'était une forme assez allongée et il me semble que les 2 extrémités étaient encore plus brillantes et émettait une lumière plus forte sous forme d'éclat (pas sûr d'être clair). Ce n'était pas 2 points brillants mais plus un éclat de lumière sous forme de ligne verticale.
    Incapable de dire à quelle distance c'était par contre au niveau hauteur dans le ciel, c'était à mi-chemin entre l'horizon et la verticale.

  4. #4
    vanos

    Re : Objet très brillant dans le ciel (observation)

    Un ballon-sonde alors, ça monte parfois très haut (+30 km), c'est souvent blanc et très brillant au Soleil, ça devient aussi très gros et ça aussi une forme générale verticale.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Observation d'un objet dans l'espace
    Par rig900 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2011, 05h16
  2. Objet dans le ciel
    Par inviteaa6619cf dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 19h50
  3. Objet brillant inconnu
    Par invitea1a28b07 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2007, 10h48
  4. encore un truc brillant dans le ciel
    Par invite79981c4c dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 11h18
  5. Objet brillant non-identifié
    Par invite172fd0d6 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2004, 07h04