Objet dans le ciel
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Objet dans le ciel



  1. #1
    inviteaa6619cf

    Objet dans le ciel


    ------

    Bonjour à tous !
    Je me présente, je m'appel Nicolas, je me passionne pour l'astronomie, je me suis de même acheté un téléscope skywatcher 130/900 il y a quelques jours pour observer les merveilles du ciel...
    Hier soir en observant le ciel, j'ai constaté une étoile extrémement brillante attirer mon attention, au début je pensais que c'était l'étoite polaire, mais je me suis vite rendu compte qu'elle ce déplacait, étrange... je continue donc à l'observer de mes yeux, une lumière blanche continue sans sintillement environ deux fois plus brillante qu'une étoile... puis après avoir parcouru la moitier du ciel, elle disparait...

    j'aurais pensé que c'était un satélite, mais ça brillait un peu trop pour que ça en soit un...

    Je vous parle de cela car ça me parait étrange , en avez vous déja vus ?

    Merci de vos réponses

    Yacco.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Objet dans le ciel

    Salut à toi,

    Alors déja l'étoile polaire est pas des masse brillante, elle à juste la particularité (par le plus pur des hasard) d'indiquer le nord géographique.

    Ensuite il existe des sattelites qui "brille" beaucoup, fait une recherche sur les sattelites iridium

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : Objet dans le ciel

    ISS peut-être ?

  4. #4
    inviteaa6619cf

    Re : Objet dans le ciel

    Merci pour vos Réponses !

    Alors j'ai fais une petite recherche sur les sattelites iridium très intéressente, puis je suis tombé sur un site qui donne la position des sattelites par rapport au lieu d'observation avec la magnitude et l'heure du passage de celui ci http://www.heavens-above.com/, j'ai donc pu faire une recherche sur le sattélite qui serait peut être passé hier (lundi 7 avril), mais le seul que j'ai trouvé est ISS avec une magnitude de -1.8... je trouve cette valeur un peu trop élevé par rapport à ce que j'ai vus... mais il est ensuite possible que ce soit un autre sattélite...

    Yacco

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : Objet dans le ciel

    pourquoi trop élevé -1.8 ?

    c'est la magnitude des étoiles les plus brillantes

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Objet dans le ciel

    Citation Envoyé par Yacco Voir le message
    mais le seul que j'ai trouvé est ISS avec une magnitude de -1.8... je trouve cette valeur un peu trop élevé par rapport à ce que j'ai vus... mais il est ensuite possible que ce soit un autre sattélite...

    Yacco
    Il me semble que tout colle très bien au contraire.

    a+
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. J'ai vu un objet étrange hier dans le ciel...
    Par invite040799cb dans le forum Astronautique
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/02/2018, 01h43
  2. quel est cet objet dans le ciel ?
    Par invite7da00250 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 10h28
  3. Objet Mystérieux Dans Le Ciel
    Par invite687ce68f dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2006, 14h29
  4. Objet Ciel Profond Favori
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/05/2006, 18h07