Recherche avis sur planétariums "domestiques"
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche avis sur planétariums "domestiques"



  1. #1
    Megha

    Recherche avis sur planétariums "domestiques"


    ------

    Bonjour,
    Je viens de m'inscrire sur ce forum, j'espère publier ce message au bon endroit. Je ne suis pas une grande connaisseuse d'astronomie, mais mon petit ami rêve d'avoir un planétarium maison. Je voudrai lui en offrir un qui ne fasse pas trop "bébé" ou jouet, mais je suis un peu perdue. Mon budget étant restreint (moins de 150€) je sais que je n'aurai pas une qualité extraordinaire, c'est pourquoi j'aimerai avoir des avis d'utilisateurs de ces produits.
    J'en ai repéré trois mais je ne sais pas quoi en penser :
    - Le homestar Aurora home planétarium sega toy
    - Le homestar Pro / Star Théâtre de sega toy
    - Le Bresser Astro planétarium

    J'ai cru comprendre qu'avec ces planétariums on ne voyait que les étoiles et non les planètes ?
    J'aimerai avoir les points positifs et négatifs de chaque, savoir si le rapport qualité/prix est correct, ainsi que si vous avez d'autres idées ou conseils !

    Je vous remercie de votre attention et de votre réponse qui me permettra j'espère de faire un heureux !

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Recherche avis sur planétariums "domestiques"

    Bonjour,

    Ce n'est pas un avis d'utilisateur mais de ce que je peux déduire des 3 vidéos de promotion, il s'agit de matériel d'ambiance, des rétroprojecteur projetant au plafont (sur un diamètre genre 1,80 m) quelques séquences de données préenregistrée offrant du ciel une image assez flatteuse si la pièce est sombre. Ce ne sont pas exactement des planétarium, au sens où on ne peut pas chercher tel ou astre ou programmer un mouvement du ciel.

    Ce ne sont pas des jouets de bébé, mais d'adultes : ça reste des jouet, donc un cadeau possible, faut voir le prix (150 euros c'est un max, à mon avis) et il ne faut pas en attendre plus qu'un luminaire un peu original et hi-tech, pour passer des soirées rêveuses pourquoi pas ?
    Dernière modification par Gilgamesh ; 05/06/2013 à 08h40.
    Parcours Etranges

  3. #3
    Megha

    Re : Recherche avis sur planétariums "domestiques"

    Bonjour,
    Déjà merci pour votre réponse !
    Oui je me doute que ça n'est pas de vrais planétariums, mais je n'arrive pas à comprendre la différence de prix entre le bresser & le star theatre?

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Recherche avis sur planétariums "domestiques"

    La différence est de combien ?
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Megha

    Re : Recherche avis sur planétariums "domestiques"

    Le Bresser est aux alentours de 70€, le homestar pro est environ à 120€ & le homestar aurora est à un peu moins de 100€ !

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Recherche avis sur planétariums "domestiques"

    http://www.japantrendshop.com/homest...ys-p-1456.html
    http://www.maison-astronomie.com/pla...e-bresser.html
    http://www.segatoys.eu/en/public/original.html

    le homsestar pro projette une plus grande densité d'étoile, après tu peux éplucher les fiches techniques de chacun pour voir
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Idée "géniale" pour chauffer "gratuitement" !! Vos avis ?
    Par mccyrille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 09h09
  2. recherche composant qui peut "attraper" et "lâcher"
    Par invitef22c7fa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  3. Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 19h15