Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?



  1. #1
    invite17353edb

    Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?


    ------

    Bonjour, je recherche des fenêtres bois en dimension standart (Eglise juste enface), j'ai vu celle de Belisol de très bonne qualité mais le prix reste élevé (environ 700€ la fenêtre).

    J'ai remarqué celle de leroy merlin, mais le credit d'impôt est possible en prenant du sur-mesure avec vitrage ITR argon (U=1.6 au lieu de 1.8 avec lame d'air). Chez Lapeyre, ils font directement du vitrage ITR avec argon, éligible au crédit d'impôt sauf pour les porte fenêtres (u=1.7).

    Du point de vue technique les modèles bois "tradition chêne" de chez lapeyre me correspond mieux car la pièce d'appui est de 68mm au lieu des 112mm habituel, mais le bois utilisé "chêne de France", écrit tout petit: "chêne haute densité lamellé abouté", que pensez-vous du lamellé abouté ? Ne vaut-il pas mieux de rester sur du bois exotique massif, malgrès une pièce d'appui plus large?

    J'étais sur le point de signer mais cet élément "lamellé abouté" ma fait un peu peur malgrès une garantie annoncé de 20 ans au lieu de 15ans pour le bois exotique, certain me dise que cela va se déformé dans le temps ou d'autres sera plus solide comparé au bois exotique.
    Et la largeur de l'appui de la fenêtre doit être la plus large possible, est-ce vrai?

    J'ai besoin d'une réponse assez rapidement svp?

    Amicalement,

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?

    il n'y a pas de pb avec les lamellees collées , de plus les colles sont pour la plus part sans cov , le chêne reste le bois a fenêtre , malheureusement moins isolant que des résineux ;

  3. #3
    invite17353edb

    Re : Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?

    Merci beaucoup, le chêne est moin isolant (je ne le savais pas), c'est pour ça que sur le chêne les ouvrants font 1 cm de plus par rapport à des bois exotique.
    Pour conclure, pour les fenêtres, le chêne est préférable même dans sa version "lamellé-abouté" , normalement je ne me suis pas trompé ?

  4. #4
    pat71

    Re : Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?

    le chêne n'est pas moins isolant que de "l'exotique"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17353edb

    Re : Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?

    salut, on m'a confirmé par "expérience" au bout de 15-20ans les fenêtre "bouges" au final des parties se décollent... Il avait changé également des fenêtres exotique, elles sont toujours là, elles ont juste "bougé" un peu mais sans gravité et cela ne se voit pas. Il m'a également dit, comme il manque de bois se sont des chutes (reste) qui sont utilisées, et bien souvent au bout de 20-30 ans c'est HS et cela se voit terriblement.

    Que pensez-vous ? a-t-il tord?

  7. #6
    dolf7

    Re : Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?

    bjr beon
    Pourquoi autant de questions, alors que tu sais déjà que dans 10ans, tu vas une nouvelle fois changer tes fenêtres....
    Et puis le bois est une matière vivante si je ne me trompe pas !! donc, il travaille tout le temps (froid,chaud,lumiere,pluie etc..)
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  8. #7
    invite17353edb

    Re : Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?

    Je ne change pas mes fenêtres pour 10 ans.... c'est un achat conséquent et qui durera le plus longtemps possible... J'ai plus de renseignement sur le lammellé-abouté, les technique ont bien évolué m^me vers des charpentes, arc... Ce procédé est apparemment fiable et évite les noeuds ou défauts du bois. Mais par contre, le bois "massif" actuel dans de grande enseigne est à éviter car le bois, bien souvent n'a pas le temps de sécher, et de plus mauvaise qualité qu'autre fois. La technique du lamellé collé permet de résoudre ses pb de tenu dans le temps, d'où des garanties plus grande 15-20ans...

  9. #8
    pat71

    Re : Avis sur fenêtre bois "lamellé-abouté" ou bois exotique "massif"?

    pour te tranquilliser sur le chêne , il y a une vingtaine d'année j'ai réparer une fenêtre chêne qui datait du quinzième siècle ;

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...