Probleme de conduit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme de conduit



  1. #1
    invite2af81544

    Probleme de conduit


    ------

    Bonjour,
    Je suis dans ma maison depuis un an, on a acheté un poele au mois de novembre pour chauffer aux bois pendant l'hivers.
    Aux premières utilisations, un liquide épais noir coulait entre la buse du poele et le raccord qui donnait une odeur très désagréable.
    Au bout de plusieurs feux, ce liquide a disparu mais réaparait quelques fois. De quoi ça peut venir???
    J'ai un autre soucis, il a de la suie (je pense) qui tombe en permanence des conduits dans mon poêle, est ce normal qu'il ait de la suit qui tombe tout le temps???
    Merci de me répondre, je suis prêt à donner plus d'informations si nécessaire.

    -----

  2. #2
    invited67f20ee

    Re : Probleme de conduit

    sa peu venir de la condensation, en général sa ne passe pas, mais sur quelque cas sa arrive à passer entre la buse et le tuyau, reste quand même a savoir si ils sont assez encastré!!!
    il peu avoir de temp en temp un peu de suit qui retombe, rien de grave.

  3. #3
    invitef934f0f6

    Re : Probleme de conduit

    Bonsoir,
    un liquide noir qui sort de la buse
    vous avez 9 chances sur 10 que votre bois soit bien trop humide
    après, il faut s'assurer que l'installateur vous ai mis le 1 er tuyau qu part du poêle avec un "spécial condensat", c'est pratique, ça permet que les condensats aillent dans le poêle au lieu de "dégueuler" autour des tuyaux.
    Faites un essai avec du bois compressé (6 à 8 % d'humidité) et si vous voyez une différence, c'est qu'il va falloir changer de fournisseur de bois!
    Pour le bois d'ailleurs, l'idéal est de le commander en avril mai, il a le temps de finir de sécher l'été chez vous et surtout, vous avez plus de chances d'avoir un bois sec qu'au mois d'octobre, quand c'est la ruée.

Discussions similaires

  1. conduit de poele
    Par invite4275c711 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/06/2010, 09h06
  2. Conduit de fumée
    Par Charlyda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 06h00
  3. conduit de cheminée
    Par invitef9a4a89f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 22h15
  4. conduit de fumée
    Par inviteb2aab73a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 15h19
  5. conduit vmc
    Par invitea8202b75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2007, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...