J'ai quelques questions concernant notre Univers et j'aimerai avoir des réponses !
Alors ^^
-On dit que rien ne va plus vite que la Lumière mais pourtant il y a l'intrication quantique qui elle est instantanée alors prk dis tu toujours que rien ne dépasse les 300 000 km/s ?
-Il y a un truc que je ne comprend pas dans le Big Bang : comment tant de particules ont-elles pues émerger du néant ?
-J'ai lu dans un S&V que grâce à l'étude du rayonnement fossile , on pourrait connaître l'origine du BB est-ce vrai ? Car je ne trouve rien de cela sur internet !
-Question débile mais peut-on traverser une géante gazeuse ?
-La gravitation est elle une force (comme celle qui attire des charges opposées par exemple) + la déformation de l'espace-temps ou est-ce simplement la déformation de l'espace-temps ?
-Pourra t'on être un jour capable de prouver ou non la théorie des cordes avec par exemple un mega microscope agrandissant un atome 1*10^43 ?
-Et enfin quelque chose que j'ai du mal à comprendre et je ne sais pas si vous me comprendrez : comment peut-on encore intercepter le rayonnement fossile ? Car il s'est passé il y a très longtemps donc les radiations / photons qui ont été émis lors du grand flash ne devraient plus être perceptible !?
Voilà c'est à peu près "tout" et j'attends avec impatiences vos réponses mais si elles risquent d'être pas mal débiles pour vous
-----