Bonjour,
Je suis tombé la dessus ce matin. Une info sur une lumière fixe, bien ronde, dans le ciel.
http://www.dici.fm/actu/2013/11/10/h...e-soir-tallard
Qu'est ce que cela pourrait être ?
-----
Bonjour,
Je suis tombé la dessus ce matin. Une info sur une lumière fixe, bien ronde, dans le ciel.
http://www.dici.fm/actu/2013/11/10/h...e-soir-tallard
Qu'est ce que cela pourrait être ?
désolé pour le double post, mais en comparant avec une carte du ciel virtuelle au même lieu et à la même date, ce serait pas Uranus ?
Bonjour,
décidément, ces photos d'ovni sont de plus en plus floues... lorsque les appareils pour les prises de vue ont des optiques de mieux en mieux...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Bonjour,
l'observation d'ovni est en général fugace et il faut avoir du matériel photo de qualité pour faire une bonne observation. Par exemple si je prends la Lune avec mon portable, je n'obtiendrait qu'un cercle lumineux, les détails n'apparaissent pas.
cordialement,
Zefram
je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire
Ca peut être plein de choses :
- la dernière fois que j'ai vu des OVNI, il y a quelques années, des lumières bien définies, avec des trajectoires bizarres et des changements de direction subites, je me suis rendu compte en repassant sur les lieux le lendemain que c'était des spots de boite de nuit rétrodiffusés sur des nuages
- des rigolos qui jouent avec des lasers
- des phénomènes météo
etc.
A part ça, il y a quelques mois, on a failli entrer en guerre avec les vénusiens et les jupitériens :
http://plus.lefigaro.fr/lien/larmee-...130730-2387395
A priori pas Uranus, non. J'ai lu ça ce matin :
http://www.ledauphine.com/hautes-alp...rce-le-mystere
"
Phénomènes étranges dans le ciel, un astronome perce le mystère:
Selon lui, les martiens ne seraient autres que Vénus et Jupiter.
"Après avoir vu les différents clichés, on ne peut que conclure qu’il y a une instabilité dans la prise de vue et que cela semble être un point lumineux qui ne peut être qu’une étoile brillante ou une planète (Venus). Sur la vidéo [mise en ligne par D!CI Radio], on ne peut conclure que d’une mauvaise mise au point de l’instrument optique qui a pris la vidéo. On voit d’ailleurs très bien que l’objet est au-dessus, proche d’éclairages urbains."
Personnellement, je ne sais pas comment à partir d'une image instable qui apparaît être un point lumineux on peut définitivement conclure qu'il s'agit d'une étoile brillante ou d'une planète.
Donc, cela ne peut être que Venus, si la vidéo est prise à 18-19 heures au Sud-Ouest ; et il ne peut s’agir que de Jupiter, si la vidéo est prise de 23 heures à minuit, à l’Est”, écrit l’astronome. « Ce qu’on voit au Sud pourrait bien être une étoile.
Mais ce que j’ai vu le premier soir, c’était différent », persiste le retraité de l’aviation civile. Pour qui la vérité est ailleurs."
Honnêtement après une expertise d'une telle qualité, pour moi aussi la vérité serait ailleurs.
Personnellement je pense que c'est le compte rendu du journaliste après sa conversation avec Marc Brreton qui est à chier
Dernière modification par Zefram Cochrane ; 12/11/2013 à 15h28.
je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire
Mouarf, le niveau scientifique du "français moyen" devient vraiment ridiculement bas. Ils lèvent le nez une fois par an vers le ciel, voient une étoile et la prennent pour un OVNI. A ce rythme là, dans 2 générations, les habitants de la moitié nord de la France se prosterneront devant le soleil chaque fois qu'il fera une apparition (c'est qu'on ne le voit pas tous les jours)...
A mon époque (je suis pourtant pas si vieux) on apprenait ça à l'école primaire...
Salut,
J'aic regardé un peu la vidéo c'est vrai que le gars de l'interview est peu crédible. il a vu quelque chose et il n'ose visiblement pas dire ce qu'il a dans la tête.
J pense que Monsieur Marc Breton a donné les éléments qu'il avait en tête à partir de ce que lui a donné le journaliste d'ou le grand écart dans les directions, on passe du Sud-Ouest à l'Est. Cela étant dit j'ai déjà essayé de photographier une étoile avec un APN, j'obtiens le même genre de résultas que les images obtenus vers la 3ème minute sur la Vidéo.
Il faudrait que je fasse des captures d'écran lorsque l'objet de l'observation est fixe sur la vidéo.
Si quelqu'un a du matériel d'analyse vidéo poussé, je suis personnellement intéressé. qu'il me contacte en MP
Cordialement,
Zefram
je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire