Cela peut il etre un virus?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cela peut il etre un virus?



  1. #1
    Yoyo

    bonjour,

    j'ai besoin de vos lumieres... j'ai un ibook, sous macOS9.1 j'ai remarque avoir deux fichiers dans mon dossier "extension" du systeme qui se nomment:
    xml4j.jar et gfnap2x1.jar
    ces fichiers n'ont pas l'air d'etre reconnus (en tout cas je peux pas les ouvrir), mais le premier semble etre utilise...

    mon antivirus (virex 6) n'a rien trouve, mais je ne connais pas son efficacite...

    merci pour ceux qui pourront me dire a quoi servent ces fichiers

    PS/ sur mon ordi du labo (aussi un ibook sous macOS9.1 mais anglais) ces deux fichiers n'existent pas!

    Yoyo

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Ces 2 fichiers sont des archives java d'ou l'extension .jar.
    A mon avis pas de virus la dessous, ils sont surement utiles pour un des programmes que tu utilises.

  3. #3
    invitee9fd7c2c

    Les .jar sont des fichier Java compresser. Ils doivent etre utilisé par une appli Java je suppse. Si tu veux voir leur contenu, dézippes les (ce sont des Zip renomé en jar)

  4. #4
    Yoyo

    merci bien pour vos reponses.
    J'ai essaye de les dezipper mais "les entetes zip sont erronés"...

    bon c pas bien grave j'etais juste inquiet d'avoir un virus ou un chevql de troie.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84f7e699

    Faut pas etre tres malin pour essayer de faire un programme malveillant en Java donc point de soucis.

  7. #6
    invite242c100d

    Salut à tous !

    Citation Envoyé par Yoyo
    J'ai essaye de les dezipper mais "les entetes zip sont erronés"...
    Tu essaye de les dézipper avec quoi? Regarde si tu as pas un fichier exe qui s'appel "jar" et qui necéssite d'être en mode DOS. Si c'est le cas, lance la commande "jar xvf nom_de_fichier.jar" (bien entendu, le nom de fichier est le nom MS-DOS de ton fichier, à 8 lettres). Je ne sais pas à quoi sert exactement le "xvf", mais, en tout cas, chez moi ca marche.

  8. #7
    invitee9fd7c2c

    Les fichiers jar sont des fichier ZIP renommés en .jar. Sinon il est sous MacOS donc pas de ligne de commande
    Pour la commade jar, il faut avoir installé de jdk (Java Developement Kit), et c'est elle qui permet de creer se style de fichier.
    les arguments xvf signifie
    x pour extract
    v pour verbose ie affiche les noms des fichierrs en les decompressant
    f pour file c'est a dire que tu vas spécifie le nom du fichier apres, sans passer un un mécanisme de redirection ('<")

Discussions similaires

  1. La téléportation peut etre possible?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/10/2007, 14h57
  2. Virus publicitaires et peut être d'autres virus!!!
    Par invite9d2b4e0b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2007, 12h52
  3. Peut-on être en cité U sans être boursier ?
    Par invite67c1fe3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h23
  4. aide TPE 1è S peut on comparer les virus informatiques aux virus biologique?
    Par invite9b03bd15 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2005, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...