2PC> 2Modem ADSL>2abonnements>1 ligne telepnone, po
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

2PC> 2Modem ADSL>2abonnements>1 ligne telepnone, po



  1. #1
    smysted

    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si on pouvait brancher 2 modems ADSL (1 sur chaque PC avec leur abonnement respectif) sur une meme ligne telephonique, et pouvoir utiliser les 2 PC connectés en meme temps sur internet ?

    Merci de vos reponses
    Cordialement
    SmysteD

    -----

  2. #2
    invite06a81a4f

    Ce n'est pas possible, parce que physiquement, la bande passante est occupé par un des modems/abonnements. Laissant "juste" la bande passante dédié au telephone. Donc en fait si tu utilise tes 2 modems, tes 2 providers ne pourront savoir quelle information leur vient et laquelle est destiné a l'autre ?

    A un autre niveau le provider limite aussi l'acces selon le type de forfait (128/512/1024....) a ses equipements.

    Et en plus au niveau connectique je vois pas trop comment tu peux mettre tes 2 filtres ADSL sur la meme ligne...

  3. #3
    invite242c100d

    Essaye plutot de les brancher en réseaux

  4. #4
    smysted

    Bonjour,

    Oui je dois les brancher en reseau mais je ne sais quoi prendre comme routeur (je crois que c'est la meilleures solution) et la configuration reseau me fait un peu peur !!!

    Cordialement
    SmysteD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    Pour els routeurs, je peux pas trop t'aider dans le choix, mais ce que tu peux faire autrement, c'ets mettre le modem directement sur un des PC :
    Avantage : tu n'achetes pas de routeur, donc des economies
    Inconvénients, Pour que le PC 2 ait internet, il faut que PC soit allumé et connecté.
    Donc il faut déjà voir si ca te vas ce style de config. Pour les routeurs ,ii me semble que la plupart font DHCP (attribution automatique d'IP) donc tubranche ta carte réseau dans ton PC tu la relie au routeur et ca marche.

  7. #6
    smysted

    Effectivement, la solution du reseau "simple" 2 PC reliés par carte reseau et le modem sur un PC etait tres bien jusqu'au moment où je me suis apperçu, que le PC du modem devait etre allumé pour etre connecté !!!!!

    Je me suis donc rabattu sur le routeur avec modem incorporé !!!

    Et la je butte sur le choix, sachant que j'utilise MSN en vidéoconférence...
    et que la plupart des modem bloquent le Vocal de MSN par je ne sais quel truchement !!!!!

    Je demandais donc un avis sur cela ....

    Merci de preter tant d'attention a ma question
    Cordialement
    Smysted

  8. #7
    Mouquiette

    Il me semble que la Visioconf de MS ne marceh que si le PC est directement relié à internet. Donc il t'en faut un qui gere le NAT (Network Adress Translation) pour rediriger les requetes du port deu protocole de visioconf (Google est ton ami la dessus )
    Dans tout les cas, je te conseil un qui est configurable et qui gere le NAT (ca te sera surement utile un jour en attendant l'IPv6 ...)
    Si tu hésite entre plusieurs donne nous les refs et on pourra t'aider à choisir.

  9. #8
    smysted

    Et bien je suis super heureux d'apprendre l'hébreu en votre compagnie !!!! lol...

    Bon je crois que je viens de trouver un bon allié en votre compagnie, et je reprends courage sur l'avancée de ce reseau....

    Ma config:

    N°1 (Bureau)
    Athlon XP 1400
    512 ddram
    Realtec 8029 AS
    WinXP Pro Pack1

    N°2 (Salon)
    Athlon XP 2200
    256 Sdram
    Lan integré SIS900 PCI
    WinXP Pro

    Connexion ADSL512 Modem Alcatel Speedtouch USB PPP
    Voila, je cherche un routeur et vous le soumets

    Encore merci de votre aide
    Cordialement
    SmysteD

  10. #9
    Mouquiette

    Pourrais tu donner un ordre de prix et si tu souhaite un routeur ou un modem/routeur...

  11. #10
    smysted

    Et bien,
    Pour m'être documenté sur la question:
    Je désire un "routeur modem ADSL integré" et que l'installation soit inférieure ou égale à 150/160€ cables compris.

    Si cela est possible, mais m'en remettant à vous, est-ce suffisant pour avoir quelque chose de correct ?

    Je peux piocher dans les économies !!!
    Mais si je reve, dites le tout de suite ... et cessez les investigations à mon égard.

    Je desire "juste" que les enfants et mon épouse puissent se connecter du salon et garder mon poste libre !!!

    Quel dévouement ! encore merci
    SmysteD

  12. #11
    Mouquiette

    Pour 150/160€, cela risque d'etre un peu juste pour un modem/routeur, à moins de prendre le Netgear DM602 Routeur/Modem ADSL intégré port USB/RJ45 (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016499.html) (109€) couplé à un hub 4 ports (il existe pas moins ..) (a peu pres 40€) . Par contre il paraitrait qu'il a du mal à faire passer les visioconf de MSN.

    Sinon, pour 199€ + cables, il y a le Netgear DG814 - Routeur + Modem ADSL intégré (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013832.html), qui lui fait passer sans probleme la visioconf si on fait une mise a jour du firmware (http://www.netgear.fr/support/drivers.asp).

    Les prix sont ceux du site LDLC qui vend par correspondance (bonne réputation), mais il doit etre possible de trouver un peu moins cher à Paris dans la rue montgallet. (http://rue-montgallet.com)

  13. #12
    smysted

    Je suis étonné que vous soyez si efficace dans votre aide.
    Je vous remercie sincèrement pour tout cela !!!

    Je vais donc me tourner vers ce routeur DG814 (qui avait deja retenu mon attention) ...

    Auriez-vous la meme patience à me venir en aide quand à la configuration et le parametrage de tout ceci ??? (je redoute tellement cela) !!!!!!!!!!

    Sinon ma carte realteak 8029 AS est elle de qualité (car c'est un vieux modele) ??? tant qu'a commander !!!

    Puis-je donc me permettre de vous solliciter à nouveau lors de l'arrivé du matèriel à la maison ?

    Merci de votre aide !!!
    SmysteD

  14. #13
    Mouquiette

    Je suis étonné que vous soyez si efficace dans votre aide.
    Je vous remercie sincèrement pour tout cela !!!
    De rien, je suis encore en vacances et ca me change un peu les idées par raport à mes révisions

    Auriez-vous la meme patience à me venir en aide quand à la configuration et le parametrage de tout ceci ??? (je redoute tellement cela) !!!!!!!!!!
    Oui pas de problème, les réponses seront peu etre un peu plus longues à partir de la semaine prochaine.

    Sinon ma carte realteak 8029 AS est elle de qualité (car c'est un vieux modele) ??? tant qu'a commander !!!
    La carte en elle meme est assez bonne, par contre, j'arrive pas à savoir si c'est une 10Mbps ou une 100.
    La seule différence que vous verrez, si c'est une 10 et que vous n'en changer pas, c'est que les transfert d'un PC à l'autre seront plus long, mais aucune influence sur internet.

  15. #14
    smysted

    c'est une carte reseau 10M bps PCI

Discussions similaires

  1. Ampli pour ligne telephonique (ADSL)
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/08/2011, 09h36
  2. Appel entrant coupe la ligne ADSL
    Par michactal dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2007, 20h04
  3. fax sur ligne adsl
    Par invite5b66ee4b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2007, 10h44
  4. carte ADSL BeWAN et ligne Help !
    Par Bip dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2006, 13h34
  5. Pbs de ligne de Tel mais ADSL OK
    Par invitef9454204 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.