Que désigne la flèche ?
Je ne donne pas d'indication, c'est trop facile, mais la photo était belle.
-----
Que désigne la flèche ?
Je ne donne pas d'indication, c'est trop facile, mais la photo était belle.
Une pré supernovae ?
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Décidément, on est les 2 seuls à jouer.
Et ce n'est pas une pré-supernova.
La plus lointaine galaxie observée à ce jour?
Non plus, désolé.
Ce n'est pas aussi loin.
la plus grosse etoile jamais observée a ce jour?
ou la plus vieille ?
Et non. Ce serait plutôt le contraire d'une grosse. Mais elle a quelque chose de particulier.
l'etoile naine OGLE-TR-122b? Mouais ca m'etonnerais mais heu c'est grand l'univers ca peut etre nimporte quoi
Bien sûr que c'est grand l'univers, mais si je te donne directement la réponse, cela a moins d'intêret, non ? Il faut poser des questions. Il y a par exemple un indice qui peut aider, la densité d'étoiles.
Sinon, tu es quand même sur la voie.
Est-ce une étoile à proprement parler ?
Salut,
Si c'est une étoile, peut-être est-elle complètement différente de ses consoeurs autour d'elle ?
Sa taille peut-être ? Son âge ?
Oui, c'est même une naine rouge!Envoyé par deep_turtleEst-ce une étoile à proprement parler ?
Je donne une autre indication, mais là vous allez trouver tout de suite. Elle est située près du coeur de notre Galaxie dans la constellation du Sagittaire.
Et pour répondre à Cepheus : oui, pour nous, pour le moment, elle est différente de ses consoeurs autour d'elle.
Ne serait-elle pas en interaction avec un autre objet ?
On peut dire ça comme ça.Envoyé par CepheusNe serait-elle pas en interaction avec un autre objet ?
Elle se fait bouffer, pour parler vulgairement, par le trou noir de la galaxie ?
Ah non, elle n'en est pas assez proche pour ça. Elle en est distante d'environ 3000 à 5000 années-lumière.
Avec une autre étoile morte ? Elles vont s'allumer à nouveau ?
La localisation de l'exo-Terre?
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
C'est ça... La localisation de l'étoile autour de laquelle orbite l'exo-planète "tellurique" (?) récemment découverte...
Snif c'est émouvant
Envoyé par mtheoryLa localisation de l'exo-Terre?
Et oui !
La flèche indique la naine rouge, distante d'environ 22000 années lumière, portant le doux nom de OGLE-2005-BLG-390, autour de laquelle orbite la 1ère exo planète de type tellurique découverte à ce jour.
http://www.iap.fr/Actualites/Archive...icle_0125.html
J'ai trouvé la photo belle et, comme le dit Gilgamesh, émouvante. C'était un clin d'oeil à cette découverte récente (10/08/2005), rendue publique mercredi dernier, qui marque une nouvelle étape dans notre exploration des exo-planètes.
Bah, je suis trop sentimental