Les miroirs déformables et l'optique adaptative
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les miroirs déformables et l'optique adaptative



  1. #1
    invite4b038c89

    Les miroirs déformables et l'optique adaptative


    ------

    Bonjour
    Je fais un peu écho au post de Thibault Moulin du CNRS sur sa virée dans le monde de l’astronomie professionnelle et notamment sur l'instrumentation.
    Je travaille à la CILAS, avec des ingénieurs optiques, nous vous proposons une vidéo que nous avons réalisée, expliquant ce qu'est un miroir déformable, utilisé sur les grands télescopes d'observation astronomique et solaire (GTC, ELT, VLT, TMT, KIS, Subaru...) sur les lasers de grandes puissances et bientôt embarqués sur des satellites dans l'espace ! Un miroir déformable corrige en tant réel le front d'onde perturbé par certaines turbulences.

    https://www.youtube.com/watch?v=Fr-1JUfj-kI

    Merci
    Barbara

    -----

  2. #2
    invite02ff802c

    Re : Les miroirs déformables et l'optique adaptative

    Ce n’est pas inintéressant mais, sur le plan documentaire, c’est tout de même assez trivial. Je pense que sur ce forum la majorité sait déjà depuis longtemps comment fonctionne une optique adaptative. Sinon c’est assez bien fait.
    C’est un film publicitaire. Je ne suis pas sûr que beaucoup d’entre nous souhaitent s’équiper.

    Je voudrais aussi faire une remarque personnelle : comme musique de fond il vaut mieux choisir quelque chose de vraiment consensuel et ce qu’il y a de plus consensuel c’est pas de musique du tout. Ce genre de bruit de fond m’exaspère et me laisse toujours une impression négative. Je coupe le son, mais s’il y a aussi des commentaires je suis obligé de le laisser à mon grand dam.

    ND

Discussions similaires

  1. Physique optique-Miroirs courbes- Miroirs en S
    Par inviteb77db35d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2010, 03h53
  2. les miroirs déformables en sytèmes de Laser
    Par invite3b1dcedc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2009, 20h29
  3. Optique adaptative
    Par invite913eb3f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2006, 19h52
  4. Optique adaptative
    Par invite6ed3677d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2006, 20h00
  5. Optique adaptative
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2004, 11h51