Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, je m'appelle Lisa, j'ai 20 ans et je suis en école de cinéma d'animation.
Ce que je vais vous demander ici fait partie de mes recherches pour le film que je vais réaliser.
Tout d'abord je vous prie de m'excuser si ma question n'est pas claire, et, le cas échéant, ne pas hésiter à me demander des précisions.
Je voudrais savoir si vous, astronomes, (ou toute personne ayant des connaissances dans le domaine, étudiant, passionné, etc...) vous êtes déjà sentis comme "écrasés" devant cette immensité cosmique, ces distances à échelle plus que planétaires, ces trous noirs, galaxies... ?
Le mot "écrasé" est un peu réducteur, ce serait plutôt un mélange de fascination et d'incompréhension peut-être. D'imaginer toutes ces choses tellement gigantesques mais qui font autant partie de l'univers que vous et moi.
Je parle beaucoup de rapport de taille ici mais comprenez que j'entends bien plus que cela (complexité, beauté etc...).
Je ne suis pas "du milieu", et je vous prie d'excuser mes termes un peu triviaux.
Ce que je cherche sur ce forum, ce sont des gens "du milieu" justement, avec lesquels échanger sur leurs éventuels ressentis, pourquoi êtes vous dans ce domaine, est-ce "simplement" la curiosité ou bien est-ce "plus", ou différent?
Voilà je vous remercie de m'avoir lue et attends vos réponses, (ou demande d'éclaircissement !).
J'espère que mon post ne sera pas hors catégorie ici, et je vous prie de m'excuser dans ce cas.
Bonne journée,
Lisa
-----