Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour me renseigner si mon hypothèse serait plausible pour vous car je n'ai pas le niveau pour le démontrer.
A l'heure actuelle on sait que l'univers est expansion et que celle ci accélère et l'on explique cela par un phénomène dit énergie noire.
Est-il possible de voir l'espace comme un "glaçon (qui aurait particularité de fondre en se refroidissant) " ou tout le volume de l'univers toute l'énergie toute matière particule y serait concentré.
En se refroidissant alors le volume de l'espace augmente (proportionnellement à la "fonte de ce glaçon").
comme espace temps étant lié plus ce "glaçon" fond plus l'espace augmente et le temps évolue de même.
Pour faire le rapprochement je m'imagine la matière de l'univers comme ce "glaçon".
l'antimatière comme étant l'ensemble des particules d'énergie aillant déjà "fondue".
et l'énergie noire comme étant la pression du a la fonte de la matière.
Prenons exemple d'un ballon gonflable (l'univers) avec un glaçon dedans (la matière) si celle ci ce réchauffe le glaçon va fondre l'eau a état liquide va apparaitre la pression dans le ballon va augmenter.
Pour l'univers c'est l'inverse plus l'énergie diminue plus l'espace augmente et le temps "avance".
cette pression sur l'univers on l'appelle énergie noire.
Et je pense que le jour ou l'univers atteindra les 0 degrés Kelvin toute la matière que nous connaissons aura disparut l'espace arrêtera de grandir et que le temps s'arrêtera.
Je sais c'est un peu brouillon mais je pense être sur une piste si quelqu'un peu m'aider à développer mon idée ou me dire d'arrêter car j'ai complétement tord.
-----