Bonjour à tous et à toute,
Voilà je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'adore l'astronomie enfin bref j'explique tout ci-dessous :
Voilà je vous explique la situation :
Je suis en seconde, cette année je me pose vraiment pas mal de questions sur ce que je vais faire plus tard. Jusqu'en 3ème je voulais faire un bac S pour travailler dans l'informatique, mais en 3ème j'ai eu une super génial prof d'histoire qui m'a passionné pour la matière et j'ai adoré !! Du coup j'ai réfléchi et comme l'informatique ça me plaisait plus trop et ben je me suis dis que j'allais peut être faire prof d'histoire lol et donc du coup faire peut être un bac ES. Cette année je découvre la SES la science économique et social et j'aime beaucoup cette matière du coup je me dit que si je vais en ES je devrais m'en sortir puisque l'histoire j'adore la SES aussi. Mais bon voilà en vrai quand même depuis tout petit mon rêve c'est de travailler dans le domaine de l'astronomie, l'astrologie. Et jusqu'en 5ème - 4ème j'y pensais encore mais je m'était résolu à me dire que non je ne ferai pas ça parce que c'était très dur et surtout que pour trouver un emploi après c'est vraiment vraiment dur.... Mais bon cette année j'étais sûr de mon choix faire ES et faire prof d'histoire ou peut être des études dans le droit parce que ça me plaît aussi, sur les papiers d'orientation j'ai noté ES tout ça (je peut encore changer bien sûr) mais là ça fait plusieurs semaines que je repense à mon rêve d'enfant mdr..... Devenir astrophysicien ! Ça paraît con quand je le dis comme ça mais c'est vraiment mon rêve, c'est ce à quoi je pense depuis tout petit... Et j'arrête pas de penser que si je vais en ES je vais le regretter et je vais finalement pas m'épanouir de ma vrai passion... Du coup je ne sais pas quoi faire, je sais que c'est dur dans ce métier que pour trouver un emploi après c'est très dur (faut souvent partir à l'étranger tout ça...) mais au fond de moi j'ai envie d'essayer... Enfin bref voilà je viens de résumer en 12 milliards de lignes où ça en est de mon orientation mdr... ! Désolé pour la longueur du message lol !
Avez-vous des conseils, des idées, afin de me conseiller ou de me préparer à l'avenir ?
PS : Niveau scolaire, je ne me débrouille pas trop mal j'arrive à travailler quand il le faut même si je travaille beaucoup plus quand ça m’intéresse !
J'ai tourné aux alentours des 15 - 16 de moyenne générale durant tout le collège.
-----