Superamas de galaxies
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Superamas de galaxies



  1. #1
    pouicpouet

    Question Superamas de galaxies


    ------

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé dans les listes de Rincevent et de Gilgamesh. Auriez-vous quelques indices bibliographiques de vulgarisation (en français) sur les galaxies, leurs formations et leurs structures, mais aussi plus particulièrement sur les amas, superamas et autres filaments cosmiques ?


    Merci !

    -----

  2. #2
    J-Y03

    Re : Superamas de galaxies

    Bonjour pouicpouet, c'est dommage que vous vouliez de la docu seulement en francais car j'ai un site: NED (Nasa Extragalactic Database) on trouve pratiquement tout ce que l'on veut comme infos , c'est en anglais, mais on sait jamais. A bientot.

  3. #3
    bintang

    Re : Superamas de galaxies

    Bonjour,

    Dans l'actualité il y a le super amas Laniakea, qui vient de faire l'objet de publications.

    Je connais les ouvrages :
    - Galaxies et Cosmologie - Edité chez Ellipses - 2009. Un collectif avec Françoise Combes, Suzy Collin ...
    - Astronomie Astrophysique Ed.05 - Edité chez Dunod - Agnès Acker . Ouvrage généraliste, mais des chapitres très importants sur les galaxies et les amas de galaxies.
    Bintang

  4. #4
    pouicpouet

    Re : Superamas de galaxies

    Merci à vous deux ! Je vais tout de même explorer le NED.

    L'un de vous sait-il ce que vaut les Galaxies de Dominique Proust et de Christian Vanderriest chez Seuil ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lansberg

    Re : Superamas de galaxies

    Bonjour,

    Citation Envoyé par pouicpouet Voir le message
    Je n'ai pas trouvé dans les listes de Rincevent et de Gilgamesh. Auriez-vous quelques indices bibliographiques de vulgarisation (en français) sur les galaxies, leurs formations et leurs structures, mais aussi plus particulièrement sur les amas, superamas et autres filaments cosmiques ?

    Merci !
    Sur la formation des galaxies, il y a les cours de Françoise Combes de l'observatoire de Paris :

    http://aramis.obspm.fr/~combes/fcomb...tro/index.html

    On peut aussi consulter sur le même site, son ouvrage sur les "Mystères de la formation des galaxies" :

    http://aramis.obspm.fr/~combes/DM/

Discussions similaires

  1. Le Grand Attracteur est il un gigantesque superamas ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2011, 11h47
  2. LA Galaxie Unique du SuperAmas
    Par invite98732819 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2010, 09h44
  3. Superamas, amas, galaxies ...
    Par Mandimby dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2008, 19h51