Vous excuserez mon ignorance mais j'aimerais tout de même savoir ...
Nous nous « déplaçons » nous « avançons » , ce sont ces propriétés de mouvement que l’on calcule en temps .
Une chose est sure , nous nous déplaçons . Je me demandais si cette aspect a déjà été considéré en toute relation avec celui de la lumière . Qui peux nous dire quelle est notre vitesse absolue ? Est-ce qu’en toute relativité cette vitesse devrait être calculée quand il s’agit de révéler celle de la lumière . Est-ce que je peux supposer que cette « vitesse » de la Terre serait de quelques 300,000 km/s et que la lumière serait immobile ?
Cette terre fait partie d’une galaxie . Cette galaxie évolue dans une dimension qui nous est inconnue vue que toutes ont la propriété de s’éloigner les unes des autres . Comme si chacune « fabriquait » l’espace entre elles . Puis-je dire que cet espace fabriqué serait ce que l’on appelle des photons ?
Puis-je supposé que ce mouvement de temps serait un mouvement ondulatoire , vibratoire comme des vagues sur l’eau sont produites quand une roche est lancée . Que chaque vague serait une rangée de photon ?
Quelle serait alors notre compréhension si l’on disait maintenant que atteindre la vitesse de la lumière , c’est ralentir . C’est la masse qui s’effronde sur elle même , la masse sans vitesse et sans lumière , le trou noir .
Est-ce que quelques uns de nos principes seraient différents si la compréhension serait qu’à chaque quelques 300,000 km/sec. unité d'espace et de temps on « frappe » un photon et que ce photon est toujours le même à cet « instant précis » ?
Jackk
-----