Vous excuserez mon ignorance mais j'aimerais tout de même savoir ...
Nous nous « déplaçons » nous « avançons » , ce sont ces propriétés de mouvement que l’on calcule en temps .
Une chose est sure , nous nous déplaçons . Je me demandais si cette aspect a déjà été considéré en toute relation avec celui de la lumière . Qui peux nous dire quelle est notre vitesse absolue ? Est-ce qu’en toute relativité cette vitesse devrait être calculée quand il s’agit de révéler celle de la lumière . Est-ce que je peux supposer que cette « vitesse » de la Terre serait de quelques 300,000 km/s et que la lumière serait immobile ?
Cette terre fait partie d’une galaxie . Cette galaxie évolue dans une dimension qui nous est inconnue vue que toutes ont la propriété de s’éloigner les unes des autres . Comme si chacune « fabriquait » l’espace entre elles . Puis-je dire que cet espace fabriqué serait ce que l’on appelle des photons ?
Puis-je supposé que ce mouvement de temps serait un mouvement ondulatoire , vibratoire comme des vagues sur l’eau sont produites quand une roche est lancée . Que chaque vague serait une rangée de photon ?
Quelle serait alors notre compréhension si l’on disait maintenant que atteindre la vitesse de la lumière , c’est ralentir . C’est la masse qui s’effronde sur elle même , la masse sans vitesse et sans lumière , le trou noir .
Est-ce que quelques uns de nos principes seraient différents si la compréhension serait qu’à chaque quelques 300,000 km/sec. unité d'espace et de temps on « frappe » un photon et que ce photon est toujours le même à cet « instant précis » ?
Jackk
-----

Ca paraît un peu exagéré mais ça montre qu'il faut toujours absolument préciser le référentiel...
 Ca paraît un peu exagéré mais ça montre qu'il faut toujours absolument préciser le référentiel... Premièrement, pourquoi veux-tu que ce soit quelque chose qui crée l'espace, ne peux-tu imaginer qu'il se crée tout seul ? Deuxièmement, quel rapport entre la lumière (et les ondes électromagnétiques en général) et l'espace ?
 Premièrement, pourquoi veux-tu que ce soit quelque chose qui crée l'espace, ne peux-tu imaginer qu'il se crée tout seul ? Deuxièmement, quel rapport entre la lumière (et les ondes électromagnétiques en général) et l'espace ?
						 La théorie de la relativité est basée sur un principe/postulat: les lois de la physique sont invariantes par changement de référentiel, ce qui implique que la vitesse de la lumière est la même dans tous les référentiels !!! C'est assez difficile à imaginer mais en fait la loi de composition des vitesses n'est pas aussi simple que la version intuitve qu'on peut en avoir (on somme les vitesses). De plus, ça implique que la notion de distance et même de temps dépend du référentiel...
 La théorie de la relativité est basée sur un principe/postulat: les lois de la physique sont invariantes par changement de référentiel, ce qui implique que la vitesse de la lumière est la même dans tous les référentiels !!! C'est assez difficile à imaginer mais en fait la loi de composition des vitesses n'est pas aussi simple que la version intuitve qu'on peut en avoir (on somme les vitesses). De plus, ça implique que la notion de distance et même de temps dépend du référentiel... Envoyé par Bee_z_zoo
 Envoyé par Bee_z_zoo