Quelqu'un d'autre a-t-il vu un flash de lumière dans le ciel ce 13/04/15 vers 23h30 ???
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Quelqu'un d'autre a-t-il vu un flash de lumière dans le ciel ce 13/04/15 vers 23h30 ???



  1. #1
    vyse69

    Quelqu'un d'autre a-t-il vu un flash de lumière dans le ciel ce 13/04/15 vers 23h30 ???


    ------

    Bonsoir à tous.
    Ce soir, 13.04.15 vers 23h30, je regardais le ciel étoilé, et j'ai regardé une étoile et, un court instant après, elle a émis un flash lumineux, puis elle a disparue, et quelques secondes après, un nouveau flash, puis plus rien.
    Le flash s'est produit entre Jupiter et l'horizon, mais je n'arrive pas à situer l'endroit exact, probablement aux alentours de "γ Gem" mais je n'ai pas une connaissance suffisante pour situer plus précisément.
    Est-ce que quelqu'un d'autre l'a vu ? Ou est-ce que quelqu'un ayant une bonne connaissance en astronomie remarque qu'une étoile manque à l'appel ?
    Car j'ai vraiment eu l'impression d'assister à la mort d'une étoile... c'est la première fois que je vois un truc pareil !
    Merci.

    -----
    Dernière modification par vyse69 ; 13/04/2015 à 23h09.

  2. #2
    invite519aafc0

    Re : Quelqu'un d'autre a-t-il vu un flash de lumière dans le ciel ce 13/04/15 vers 23h30 ???

    Hello,

    Étonnante ton histoire.


    J'aurais bien aimez voir ce flash.Ca doit être interssant.

    Ca peut être un collision entre météorite aussi?

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Quelqu'un d'autre a-t-il vu un flash de lumière dans le ciel ce 13/04/15 vers 23h30 ???

    Simple flash iridium? Allez voir sur heavensabove si ça correspond.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    vyse69

    Re : Quelqu'un d'autre a-t-il vu un flash de lumière dans le ciel ce 13/04/15 vers 23h30 ???