Lumière dans le ciel
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Lumière dans le ciel



  1. #1
    invitebcdfef4f

    Lumière dans le ciel


    ------

    Bonsoir à tous ! Je voulais savoir d'où provenaient les lumières en forme de cercle qui tournent ? Cela fait 4 jours que je vois ça tous les soirs !

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
    bonne soirée !

    -----

  2. #2
    inviteccac9361

    Re : Lumière dans le ciel

    Bonjour,

    votre description est assez vague.
    Je suggere quelques précision à apporter.

    Quand ? date/heure.
    Ou ?
    Pendant combien de temps ?
    Combien ?
    Taille apparente, couleur.
    Etat du ciel, nuageux, clair, etoiles visibles à ce moment.
    Etc.

  3. #3
    invite1445654e

    Re : Lumière dans le ciel

    Et tu as pas eu l'idée d'en prendre une photo pour la montrer ?
    car si tu le signales au geipan ton témoignage ne vaudra rien et ils n'auront rien a se mettre sous la dent.

  4. #4
    black adder

    Re : Lumière dans le ciel

    ça pourrait être des lumières de boites de nuit, regarde si il y en a dans le coin. La confusion est fréquente (ça m'est arrivé aussi).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1445654e

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par black adder Voir le message
    ça pourrait être des lumières de boites de nuit, regarde si il y en a dans le coin. La confusion est fréquente (ça m'est arrivé aussi).
    oui surtout celle qui sont stationnés sur des cumulos nimbus

  7. #6
    invitebcdfef4f

    Re : Lumière dans le ciel

    Bonjour ! Je précise qu'il n'y a pas de boite de nuit à côté ! Alors j'ai vu ça le 30/05/2011, 31/05/2011, 01/06/2011, 02/06/2011 . Pour l'heure c'était vers 22h...
    Le lieu: j'habite à Toulouse et j'ai vu ça dans le ciel
    J'ai vu ça pendant au moins 1/4 d'heure, mais comme il faisait froid je suis donc rentrée. De temps en temps je regardais par la fenêtre et les lumières étaient toujours là !
    Au début y 'en avait 4 puis après 3 puis 2. Les lumières avaient la forme d'un cercle. Elles tournaient: au début elles tournaient en faisant des cercles et puis après un peu partout, ça ne ressemblait plus à des cercles. Elles étaient de couleur blanche.
    Ces 4 derniers jours ne faisait pas très beau: il y a eu de la pluie, nuage, on ne voyait pas les étoiles...

  8. #7
    invite1445654e

    Re : Lumière dans le ciel

    et tu n'as pas d'apn ?
    sinon tu as le site du geipan
    le lien vers le questionnaire que tu devras remplir.
    tu as qu'à envoyer tout cela au geipan .

  9. #8
    invite98732819
    Invité

    Re : Lumière dans le ciel

    Pas de boite de nuit à Toulouse ?
    C'est encore plus étrange que les lumières dans le ciel ça

    Cela ressemble fortement aux projecteurs de boite de nuit voir ceux de l'Armée (je ne suis pas sûr qu'ils s'en servent encore )
    Cela peut être les feux avant d'un avion,hélico...

  10. #9
    bzh_nicolas

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par Aless56 Voir le message
    Pas de boite de nuit à Toulouse ?
    C'est encore plus étrange que les lumières dans le ciel ça
    C'est clair

    @mimi-31 : les skytracers utilisés par les boites de nuit, festivals, etc..., peuvent-être visibles à plusieurs dizaines de kilomètre.

  11. #10
    invitebcdfef4f

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par Aless56 Voir le message
    Pas de boite de nuit à Toulouse ?
    C'est encore plus étrange que les lumières dans le ciel ça

    Cela ressemble fortement aux projecteurs de boite de nuit voir ceux de l'Armée (je ne suis pas sûr qu'ils s'en servent encore )
    Cela peut être les feux avant d'un avion,hélico...



    J'ai pas dit qu'à Toulouse y a pas de boite de nuit ! " Les feux avant d'un avion" ### ! J'ai dit que les lumières tournaient. Un avion n'a pas que ça à faire !####

    Merci de rester courtois

    Pour la modération

    Gilgamesh
    Dernière modification par Gilgamesh ; 08/06/2011 à 17h51.

  12. #11
    invite1445654e

    Re : Lumière dans le ciel

    encore faut il que ...

  13. #12
    invite98732819
    Invité

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par mimi-31 Voir le message
    J'ai pas dit qu'à Toulouse y a pas de boite de nuit ! " Les feux avant d'un avion" ça se voit que tu réfléchis pas bcp ! J'ai dit que les lumières tournaient. Un avion n'a pas que ça à faire ! Alors au lieu de se moquer utilise ton cerveau en espérant qu'il te sert à qqch !
    J'habite près d'un aéroport militaire,et l'aéronavale peut faire tourner ses avions pendant des heures dans le ciel,sans raisons apparente pour le profane.C'es pas par ce que pour toi un avion tourne en rond sans raison,qu'il y en a pas...de même pour un hélicoptère.
    Visiblement tu ne sais pas que tu as des boites de nuit à proximité et encore moins que tu à a proximité de chez toi,un aéroport qui teste en permanence des avions sortie d'usine...

  14. #13
    invite1445654e

    Re : Lumière dans le ciel

    si tu arrives à déterminer ce que c'est rien qu'avec les informations parcellaires fournies et bien tu peux devenir un enquêteur du GEIPAN ....

  15. #14
    invite98732819
    Invité

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    si tu arrives à déterminer ce que c'est rien qu'avec les informations parcellaires fournies et bien tu peux devenir un enquêteur du GEIPAN ....
    Je n'ai jamais dit que c'était ça,mais mimi-31 semble éliminer rapidement tout ce qu'il a envi.
    C'est sûr vue le peu de données fournies,enqueteur GEIPAN ou pas c'est du pareil au même,on ne risque pas de fournir une explication certaine.

  16. #15
    invite66374f0b

    Re : Lumière dans le ciel

    Bonjour, j'ai aussi assisté au phénomène décrit par Mimi-31. Je vis aussi à Toulouse.
    C'était hier soir entre 23h30 et 1h30 et j'avoue qu'on a vraiment flippé. J'ai repéré une lumière blanche voilée (derrière nuages) de forme ronde qui tournait (j'attendais que mon amie sorte la voiture du parking pour me ramener chez moi) au dessus du parking. Puis on a démarré et la lumière s'est arrêtée de tourner pour nous ''suivre'' en ligne droite au dessus de la voiture ... Jusque chez moi. Arrivées dans mon appartement, nous avons été au balcon, et nous avons retrouvé la lumière ... juste au dessus de mon appart', elle s'était remise à tourner. De temps en temps, ça descendait de manière saccadée, puis ça remontait. Il n'y avait pas de faisceau, donc l'hypothèse de la boite de nuit ne fonctionne pas (de toutes façons, il n'y en a pas vers chez moi). Ca ne faisait pas de bruit non plus. Voilà.
    On a flippé à mort.

  17. #16
    shmikkki

    Re : Lumière dans le ciel

    Hey!
    Désolé de vous décevoir, mais j’habite aussi à Toulouse et j'ai vue aussi ces lumières et elle correspondent exactement au lancement de la nouvelle boite vers la rocade sud (elle remplace la "villa garden" je crois). Et pour l'occasion, ils ont balancé des énormes laser que l'on peut voir d'à peu près n'importe ou dans Toulouse. Il faut ajouter qu'il y en a entre 1 et 4 (ça dépend des nuits), et ils ne marchent pas toute la nuit ...

  18. #17
    invite66374f0b

    Re : Lumière dans le ciel

    Shmikkki, ça ne me décevrait pas du tout que tu aies raison, bien au contraire, je préfère largement avoir une explication rationnelle que de ne pas savoir de quoi il s'agit !!
    Par contre :
    - Je n'habite pas du tout du côté de la Villa Garden,
    - Il n'y avait pas de faisceau,
    - Je n'ai pas connaissance d'une boite de nuit ouverte un mardi soir,
    - Et je maintiens que ce truc s'est arrêté de tourner au dessus de nous lorsqu'on a démarré la voiture et que ça nous a ''suivi'' en ligne droite tout le chemin, pour se remettre à tourner au dessus de mon balcon lorsqu'on est arrivées chez moi ...

  19. #18
    Dorand AR

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par ventilopomme Voir le message
    et tu n'as pas d'apn ?
    sinon tu as le site du geipan
    le lien vers le questionnaire que tu devras remplir.
    tu as qu'à envoyer tout cela au geipan .
    Bonsoir,
    Le mieux est comme dit par Ventilopomme, il faut contacter le GEIPAN. Ils peuvent alors faire une enquête et recouper avec des hypothétiques témoignages sur Toulouse et faire le lien avec la probable raison de ces observations. Et ensuite ils classeraient ces observations en A, B, C ou D en fonction de ce qu'ils trouvent. Leur site internet est très bien je trouve.
    Cordialement.

  20. #19
    Dorand AR

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par shmikkki Voir le message
    Hey!
    Désolé de vous décevoir, mais j’habite aussi à Toulouse et j'ai vue aussi ces lumières et elle correspondent exactement au lancement de la nouvelle boite vers la rocade sud (elle remplace la "villa garden" je crois). Et pour l'occasion, ils ont balancé des énormes laser que l'on peut voir d'à peu près n'importe ou dans Toulouse. Il faut ajouter qu'il y en a entre 1 et 4 (ça dépend des nuits), et ils ne marchent pas toute la nuit ...
    Ce qui voudrait dire que ça pourrait être ça qui fut observé pendant plusieurs soirs par ces deux membres. C'est des locaux qui ne bougent pas de place et balancent des lasers la nuit, et ces lumières sont observées dans le même secteur (ville) plusieurs soirs . Les dates d'observations coïncident avec l'ouverture ?

  21. #20
    invite66180f5b

    Re : Lumière dans le ciel

    moi aussi je confirme avoir vu ses lumière dans le ciel et je vous cache pas que sa fait peur moi j'ai vu trois lumière blanche tourner les une autour des autres et ses impossible que ses des la ses car la source de la lumière viens pas du sol mes du ciel

  22. #21
    invite9f80122c

    Re : Lumière dans le ciel

    Ce serait bien d'avoir des photos ou videos, même de mauvaise qualité histoire d'avoir de quoi se faire un vague début d'opinion.

    Se moquer n'est pas une attitude scientifique, c'est hors charte, mais que fait la modération ?

  23. #22
    bzh_nicolas

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    Ce serait bien d'avoir des photos ou videos, même de mauvaise qualité histoire d'avoir de quoi se faire un vague début d'opinion.
    Je pense que shmikkki à trouver l'évènement correspondant aux skytracers qui étaient pré-sentit.
    Les skytracers peuvent-être visibles de très loin et, si l'atmosphère est limpide, on ne verra pas les faisceaux, juste les cercles de lumière sur une couche de nuage ou de brouillard en altitude.
    Après pour l'impression d'être suivi : un peu d'illusion d'optique et beaucoup de subjectivité (et un soupçon de paranoïa ).

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    Se moquer n'est pas une attitude scientifique, c'est hors charte, mais que fait la modération ?
    +1
    et
    -1 à charcharodon (sur la forme, pas sur le fond, où je suis plutôt d'accord )

  24. #23
    Cendres
    Modérateur

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    Se moquer n'est pas une attitude scientifique, c'est hors charte, mais que fait la modération ?
    Parce qu'elle n'est pas intervenue?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  25. #24
    invite6b167903

    Re : Lumière dans le ciel

    J'ai vu moi aussi ces deux lumières hier soir ... Elles n'avaient pas de trajectoire précise.
    Des amis aussi les ont vues de l'autre côté de Toulouse.

    J'ai réussi à filmer. Peut être que je devrais l'héberger sur Youtube pour vous montrer. Mais après mes partiels.

    Moi non plus je ne crois pas aux lumières d'une boite de nuit. On ne voyait aucun faisceau et les lumières avaient une trajectoire aléatoire.

    Voilà pour mon témoignage

  26. #25
    invite98732819
    Invité

    Re : Lumière dans le ciel

    C'est marrant tous les "toulousains" qui viennent poster sur ce thread pour dire qu'ils ont vu la même chose et ont tous la même interprétation.
    (à noter,que pour chacun c'est leur 1er et unique message du forum)
    Même si quelque chose me dit que en réalité,tous sont du même auteur

  27. #26
    invite6b167903

    Re : Lumière dans le ciel

    Alors la toi t'as rien compris a la vie !
    Si je suis venue poster ici c'est parce qu'apres avoir vu ça, j'ai cherché sur internet si qq un avait vu pareil que moi et c'était le cas !
    Et pas étonnant qu'on soit tous toulousains ! Puisque le phénomène a l'air de se produire a Toulouse et dans ses alentours ... !

  28. #27
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par Aless56 Voir le message
    Même si quelque chose me dit que en réalité,tous sont du même auteur
    Non il ne le sont pas.

    Mais hormis si on peut obtenir des localisations/projections precises de l'endroit ou se passe ce phenomene et des photos ou videos de ce phenomene lumineux, je crains que ce topic stagne avec des demi-temoignages dont on ne sait pas tirer beaucoup d'informations.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  29. #28
    Dorand AR

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par mimi-31 Voir le message
    Bonsoir à tous ! Je voulais savoir d'où provenaient les lumières en forme de cercle qui tournent ? Cela fait 4 jours que je vois ça tous les soirs !

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
    bonne soirée !
    Citation Envoyé par mimi-31 Voir le message
    J'ai pas dit qu'à Toulouse y a pas de boite de nuit ! " Les feux avant d'un avion" ça se voit que tu réfléchis pas bcp ! J'ai dit que les lumières tournaient. Un avion n'a pas que ça à faire ! Alors au lieu de se moquer utilise ton cerveau en espérant qu'il te sert à qqch !
    Citation Envoyé par Iris.L Voir le message
    Alors la toi t'as rien compris a la vie !
    Si je suis venue poster ici c'est parce qu'apres avoir vu ça, j'ai cherché sur internet si qq un avait vu pareil que moi et c'était le cas !
    Et pas étonnant qu'on soit tous toulousains ! Puisque le phénomène a l'air de se produire a Toulouse et dans ses alentours ... !
    Citation Envoyé par Aless56 Voir le message
    C'est marrant tous les "toulousains" qui viennent poster sur ce thread pour dire qu'ils ont vu la même chose et ont tous la même interprétation.
    (à noter,que pour chacun c'est leur 1er et unique message du forum)
    Même si quelque chose me dit que en réalité,tous sont du même auteur
    Bonsoir,
    On retrouve des similitudes c'est vrai... C'est peut-être pas les mêmes membres aussi.

    Sinon, quel était le sujet des messages supprimés ? Je n'ai pas eu le temps de lire.

    C'était dans quelle direction depuis les endroits d'observations ; N, N-O, N-E, S, S-O, S-E, E, O ? Des documents (photo - film) seraient plus parlant que le peu d'informations données à présent. Rien dans la presse sur ces lumières observées à Toulouse ?

  30. #29
    invite98732819
    Invité

    Re : Lumière dans le ciel

    Citation Envoyé par Dorand AR Voir le message
    Bonsoir,
    On retrouve des similitudes c'est vrai... C'est peut-être pas les mêmes membres aussi.
    Voilà,nous nous sommes compris

    Tawahi-Kiwi,quand tu veux,j'organise un débat sur un thread où je serais l'unique auteur avec 10 comptes différents sans que cela ne se remarque
    Un débat bien sûr où mes pseudos comptes me conforteront,on est jamais aussi bien servit que par soi même

    D'ailleurs,c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne le croit sur les forum

  31. #30
    invite6b167903

    Re : Lumière dans le ciel

    Ce soir il n'y a pas de nuages et on voit, ce sont des faisceaux.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lumière oscillante dans le ciel
    Par invite4fcc813b dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2011, 23h06
  2. qu'est cette lumiere dans le ciel?
    Par invite0393fd28 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2011, 19h52
  3. Lumière dans le ciel etoilé
    Par invite05ccbb13 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 20h21
  4. Lumière dans le ciel 05/02/2009
    Par invite43626ead dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2009, 13h28
  5. Lumière dans le ciel
    Par inviteebc7308a dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 22h42