dans le trégor forte lumière dans le ciel à 9H09
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dans le trégor forte lumière dans le ciel à 9H09



  1. #1
    apzo11

    dans le trégor forte lumière dans le ciel à 9H09


    ------

    Bonsoir,
    Il y a à peine 10 minutes j'étais dehors pour mettre la poubelle et puis faire.... (c'est pas le sujet) et j'ai vu une lumière très forte, faisant une traînée et dirigée vers le bas qui n'a duré pas plus d'une seconde. Rien à voir avec une étoile filante car elle m'a semblé beaucoup plus proche et plus lumineux.
    Je suis à st michel en greve 22 et la lumière visible était dans le Nord Est.
    Si quelqu'un d'autre l'a vu.
    Si quelqu'un a des explications.
    merci

    -----
    apzo11

  2. #2
    papy-alain

    Re : dans le trégor forte lumière dans le ciel à 9H09

    Bonsoir.

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Rien à voir avec une étoile filante car elle m'a semblé beaucoup plus proche et plus lumineux.
    Pourquoi rien à voir ? Un gros météore qui tombe tout près de chez toi te semblera plus proche et plus lumineux que les étoiles filantes que tu vois généralement. Et si ça n'a duré qu'une seconde, il y a de grandes chances que ce soit ça.
    Bon, je dis un météore, ça peut tout aussi bien être un vieux morceau de satellite qui a fait sa rentrée dans l'atmosphère.
    Dernière modification par papy-alain ; 11/12/2012 à 22h34.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #3
    apzo11

    Re : dans le trégor forte lumière dans le ciel à 9H09

    Bonjour,
    Le "rien à voir" est en effet pas très rigoureux et se rapporte surtout à la sensation visuelle par rapport à d'autres observations.
    Est-ce que si d'autres personnes l'on vu dans d'autres directions il peut -être établit approximativement un point de chute?
    merci
    apzo11

  4. #4
    papy-alain

    Re : dans le trégor forte lumière dans le ciel à 9H09

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    Bonjour,
    Le "rien à voir" est en effet pas très rigoureux et se rapporte surtout à la sensation visuelle par rapport à d'autres observations.
    Est-ce que si d'autres personnes l'on vu dans d'autres directions il peut -être établit approximativement un point de chute?
    merci
    Oui, mais il faudrait que les autres témoignages soient assez précis. Et puis, rien ne dit qu'il y a un point de chute : un objet peut se volatiliser complètement avant de toucher le sol.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lumière blanche dans le ciel
    Par invite4cc66485 dans le forum Astronautique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2012, 13h23
  2. Lumière dans le ciel
    Par mimi-31 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/06/2011, 11h54
  3. Lumière oscillante dans le ciel
    Par invite4fcc813b dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2011, 23h06
  4. Lumière dans le ciel etoilé
    Par FreakyFlow dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2009, 20h21
  5. Lumière dans le ciel
    Par inviteebc7308a dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2009, 22h42