Bonsoir
Je réfléchi des fois seul sur de grandes questions le soir avant de me coucher (bien que je ne sois pas des plus cultivé).
Bref, la nuit dernière en débutant sur Pourquoi n’y a-t-il pas rien partout (celle la aussi n'est pas facile ) je suis finalement tombé sur ce mystère de l'énergie noire et j'ai revu dans ma tête cette image des bouquins qui illustre la théorie des multivers ; des sortes de bulles (univers), et entre elles : du vide.
Je me suis dit que naturellement le vide ce comble toujours, les gaz par exemple cherchent toujours à s'épandre et à prendre un maximum de place, à combler tout vide.
Ne serai-t-il pas naturellement la même chose pour l'univers ? Le vide qu'il a (peut-être) tout autour de lui ne l'attirerai-t-il pas ?
C'est peut-être une question très bête mais pour moi elle me parait logique. Merci de me dire si c'est faux pourquoi ça l'est.
Sinon si jamais cette question n'est pas trop bête (arrêtez vous la si non ).
Je me suis dit aussi que si il y'a plusieurs univers, de part leurs expansions ils doivent finir à un moment par ce rencontrer. Et leurs composantes étant surement énormément différentes : impossible de s'associer -> Big Bang -> Nouvel univers résultant de l'association des deux. Un peu comme l'enfant qui né d'un père et d'une mère (ce serait tellement beau comme ça ).
Voila merci d'avoir pris le temps de lire et peut-être d'avoir supporté la lecture si pour vous c'était n'importe quoi .
Merci par avance pour vos réponses
-----