expansion de l'univers
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

expansion de l'univers



  1. #1
    invite11f2a3ff

    expansion de l'univers


    ------

    Bonjour, j'ai juste été assailli récemment d'un doute existentiel. L'univers est bien en expansion accélérée n'est-ce pas ? C'est un fait tout ce qu'il y a de plus avéré, non ? J'ai rapidement fait une recherche pour me rassurer mais je préfère que vous me le confirmiez de vive voix.
    La raison de ce soudain désarroi, c'est que mon prof de physique (spé PC) n'est pas au courant !! Comment une tele chose est-elle possible ? Il m'a fait douter.

    @+

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : expansion de l'univers

    Bonjour,

    Oui tu as raison, l'Univers est en expansion accélérée. Les observations qui le montrent datent du milieu des années 1990, c'est peut-être pour ça que ton prof n'est pas au courant. S'il soit se renseigner sur le net, le mot-clé qui va bien c'est « énergie noire »...

    De manière plus générale, rien n'oblige les profs de prépa à se tenir au courant des dernières découvertes scientifiques, et tous ne le font pas !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  3. #3
    invite11f2a3ff

    Re : expansion de l'univers

    Merci d'avoir répondu.
    Effectivement rien ne les oblige en théorie, mais je trouve ça bien dommage que quelqu'un qui a les moyens de comprendre en physique beaucoup plus de choses que la plupart des gens (et que ça doit quand même probablement intéresser) ne prenne pas la peine de suivre l'actualité scientifique. De plus d'un point de vue pédagogique, être un bon prof, c'est aussi savoir intéresser ses élèves en allant parfois plus loin, ce qui peut permettre non seulement d'apprendre des choses et donc de mieux survivre dans des concours qui recquièrent une culture générale conséquente, mais aussi d'avoir une vision plus générale des notions du programme. Enfin je m'éloigne un peu, là.

    @+

Discussions similaires

  1. Expansion De L'univers
    Par invitecac62896 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2007, 12h51
  2. Expansion de l'Univers
    Par invitea8353138 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/10/2005, 01h10
  3. expansion de l'univers=....
    Par invite208983b7 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2005, 14h23
  4. Expansion de l'univers
    Par invite208983b7 dans le forum Archives
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/06/2005, 11h16
  5. Expansion de l'Univers...
    Par invited3630410 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/02/2004, 08h56