Bonjour !
Voici une question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant ; est-ce que le fait que la Terre ne tourne pas de manière circulaire autour de notre Soleil mais plutôt de manière elliptique, et que le soleil n'est pas au centre de cette trajectoire, ne va pas à l'encontre de la théorie de la relativité générale ?
Je m'explique : si j'ai bien compris, un des concepts de cette théorie était la modélisation de la trajectoire d'une planète autour de son Soleil comme le fait que cette planète tombe dans la courbure de l'espace temps causée par ce Soleil, non ?
Alors dans ce cas, notre soleil s'apparentant à une sphère, la trajectoire d'une planète tombant dans la courbure de l'espace temps autour d'elle ne devrait-elle pas être circulaire, et ayant pour centre le Soleil ?
Sinon, j'ai une autre question : je suppose qu'il existe des astres à plus grande masse que notre Soleil, alors pourquoi dans ce cas est-ce que celui-ci ne tourne pas lui même autour d'autres astres plus massifs que lui ?
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions.
-----