Ngc 7603
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ngc 7603



  1. #1
    geometrodynamics_of_QFT

    Ngc 7603


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai effectué une recherche préalable sur le forum, et n'ai trouvé qu'une discussion prématurément avortée de 2003 sur le sujet. De plus, des articles sur le propos sont parus depuis :
    article 1
    article 2
    site 1

    Voilà mes deux questions:
    - Pourquoi la discussion de 2003 a-t-elle été clôturée? (pour les modérateurs)
    - Pourquoi (comme il est dit dans l'article 2) la communauté scientifique ignore-t-elle ces cas où les redshifts observés sont en désaccord avec le modèle standard de la cosmologie (car NGC 7603 est loin d'être le seul exemple : la liste est longue)

    Je vous remercie pour vos réponses!
    Bien à vous.

    -----
    Dernière modification par geometrodynamics_of_QFT ; 18/11/2015 à 04h14.

  2. #2
    geometrodynamics_of_QFT

    Re : Ngc 7603

    Je trouve ça assez bizarre de n'avoir aucune réponse...Quid des modérateurs? Pourquoi faites vous les autruches?

  3. #3
    stefjm

    Re : Ngc 7603

    http://www.haltonarp.com/articles/is_physics_changing

    Arp, H., Seeing Red: Redshifts, Cosmology and Academic Science, Apeiron, Montreal (1998).


    Arp, H. Catalog of Discordant Redshift Associations, Apeiron, Montreal (2003).
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    geometrodynamics_of_QFT

    Re : Ngc 7603

    Bonjour Stefjm,

    Merci pour la réponse. Cependant, même après avoir lu l'article, je ne comprends pas très bien de quelle manière elle répond à mes questions.
    Pourriez-vous développer votre point de vue?
    Je ne fais que tomber sur des articles (à comité de lecture) qui étudient ces connections entre objets de redhshift différents, comme celui-ci, paru dans l'Astrophysical Journal.

    S'il vous plait, j'aimerais savoir quel est le statut de ce genre d'études dans la communauté scientifique.
    Je vous remercie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Ngc 7603

    N'étant ni modérateur de FSG, ni scientifique de ce domaine, je n'ai aucun avis sur le statut de ce genre d'études.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    yves95210

    Re : Ngc 7603

    Bonjour,

    je pense qu'il serait prudent de lire au moins la partie "Critics" de l'article "Halton Arp" sur le wikipedia anglophone et éventuellement les références citées avant d'aller plus loin dans la discussion.

    Et avant d'interpeller les modérateurs, s'assurer que l'ancien fil n'a pas été fermé car simplement obsolète (sans message depuis 10 ans), puisque je n'y vois pas de message en vert annonçant la fermeture suite à une dérive quelconque par rapport à la charte.

    Cordialement.

  8. #7
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Ngc 7603

    Je n'ai pas de certitude pour la cause de la fermeture de la discussion de 2003 mais je soupçonne fortement que la participation de l'inénarrable JeanMB doit y être pour quelque chose ^_^.

    Sinon, que dire, sinon que la question des redshift anormaux est connue (the Atlas of Peculiar Galaxies de Arp est utilisé pour ce qu'il est), mais n'est pas de nature a remettre en cause le modèle standard dans la mesure où la possibilité d'un alignement n'est pas levée.
    Parcours Etranges

  9. #8
    obi76

    Re : Ngc 7603

    Bonjour,

    La discussion a été coupée en deux, cette partie là a été fermée, et l'autre est la conversation n° 36904 .

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. [Brun] Télé plasma Philips 47 PFL 7603 H
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2012, 01h17