la gravité et sa compréhension
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

la gravité et sa compréhension



  1. #1
    inviteea51e3fb

    la gravité et sa compréhension


    ------

    bonjour tout le monde, je m’intéresse à l'astrophysique et après avoir lu pas mal sur l'astrophysique j'aimerai poser quelques questions concernant la gravité.
    - nous tournons au tour du soleil car la masse du soleil creuse la toile de l'univers ce qui piège les planètes dans son creusement ainsi de même avec la terre et la lune ?
    - qui à trouvé la théorie de cette dimension que l'on ne voie pas à l'oeil nue ?

    merci de me répondre

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : la gravité et sa compréhension

    Bonjour,

    Le premier qui a trouvé s'appelait Newton, il a découvert cet effet et comment il retient les planètes, mais n'a pas plus aller plus loin dans on fonctionnement précis.

    Le second c'est Einstein qui a trouvé que l'espace temps était déformable et ainsi le mode d'action de la gravitation.

    Toutes les conséquences ne sont encore connues et il reste surement quelques mises au point à terminer.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : la gravité et sa compréhension

    Citation Envoyé par lukarson Voir le message
    bonjour tout le monde, je m’intéresse à l'astrophysique et après avoir lu pas mal sur l'astrophysique j'aimerai poser quelques questions concernant la gravité.
    - nous tournons au tour du soleil car la masse du soleil creuse la toile de l'univers ce qui piège les planètes dans son creusement ainsi de même avec la terre et la lune ?
    - qui à trouvé la théorie de cette dimension que l'on ne voie pas à l'oeil nue ?

    merci de me répondre
    Il n'y a pas de dimension supplémentaire dans le cadre de la relativité générale (la théorie d'Einstein). La courbure concerne les 4 dimensions usuelles : 1 de temps + 3 d'espace.
    Parcours Etranges

  4. #4
    phys4

    Re : la gravité et sa compréhension

    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Il n'y a pas de dimension supplémentaire dans le cadre de la relativité générale (la théorie d'Einstein). La courbure concerne les 4 dimensions usuelles : 1 de temps + 3 d'espace.
    Voilà une autre réponse, si l'on suppose que la déformation de l'espace temps se fait dans une dimension supplémentaire.

    J'avais compris que la dimension que l'on ne voie pas et tout simplement le temps ou une certaine fonction du temps et j'avais répondu en ce sens.
    Dernière modification par phys4 ; 25/11/2015 à 08h46.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite417be55c

    Re : la gravité et sa compréhension

    Non, c'est simplement un diagramme de plongement. En fait quand le soleil est là, les distances s'allongent un peu (c'est l'effet Shapiro). Cet allongement est représenté en utilisant une dimension supplémentaire qui n'existe pas, mais elle est juste là pour montrer que les distances augmentent un peu.

Discussions similaires

  1. Compréhension
    Par inviteaf057140 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2014, 15h01
  2. les unités de la Gravité et la gravité dans l'espace
    Par invite15883cae dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2010, 21h34
  3. qu'est-ce que l'anti gravité et la gravité négative?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 02/09/2009, 22h16
  4. Compréhension en C
    Par poche49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2008, 09h56
  5. compréhension
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 11h17