Amplituhedron / Amplituèdre
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Amplituhedron / Amplituèdre



  1. #1
    invite73192618

    Amplituhedron / Amplituèdre


    ------

    Allo,

    Est-ce que quelqu'un connait ou a déjà essayé de jouer avec ce bestiau?

    A+

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Amplituhedron

    Réponse ici (derrière un paywall).

    Quelques extraits:

    Citation Envoyé par Andrew Hodges
    Particle physics: Theory with a twistor
    (...) The theories are not wrong, but they benefit from complete reformulation. (...) 'Scattering amplitudes and the positive Grassmannian', will reveal strange new pictures of particle interaction. (...) What these pictures actually represent is even stranger: propagators in 'twistor space' (...) Twistors, introduced by Roger Penrose in the 1960s, extend such spinor geometry into a new picture of space-time. (...) In 1972, Penrose wrote down and evaluated the first twistor diagrams for particle scattering2. They had those same white and dark vertices (a duality which expresses this splitting into two) that now appear in the new work1. (...) The critical juncture was in 2003, when Ed Witten brought together insights from string theory, knowledge of twistor geometry, and an appreciation of the practical needs of scattering calculation3. (...) Now Arkani-Hamed's group has developed this insight into a far more complete picture. A striking feature is an elegant connection with pure mathematics which geometers have been pursuing for quite different reasons. The concept of the 'positive Grassmannian', it turns out, means that there is a direct link with the simple structure of permutations.(...) Again, this is not a new theory of gravity — it is the standard theory, but in a completely new form. (...) greater simplicity will arise by including the cosmological constant (or 'dark energy') and abandoning Minkowski's flat space-time as the background. (...) The cosmological constant has a beautiful and elegant expression in twistor geometry — which will now attract much attention.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Amplituhedron

    Voilà un lien ( obtenu par l'intermédiaire d'une source perso qui apparemment connaissait déjà l'histoire... ) que parait-il il faut lire sur le sujet, et surtout les commentaires de Lance Dixon.
    http://www.math.columbia.edu/~woit/wordpress/?p=6260
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invite73192618

    Re : Amplituhedron

    Merci Marie

    Bon c'est des twistors avancé donc... donc bien au delà de mon horizon intellectuel actuel. Je suis quand même curieux de voir ce qu'en pense Laurent, qui doit être en train de suer à grosses gouttes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EauPure

    Re : Amplituhedron

    Oui, merci pour le lien, et en plus c'est juste le bout de la pelote
    Scott Aaronson ajoute une avancé encore plus dramatique, la découverte de l'Unitarihedron, qui comprend le Ampltituhedron comme un cas particulier, qui serait juste "une étincelle sur une infiniment plus grand joyau»
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  7. #6
    voicie

    Amplituhedron

    Bonjour

    Envoyer par azizovski : Amplituhedron: http://arxiv.org/pdf/1312.2007v1.pdf

    Simplifions un peut.

    The amplituhedron looks like an intricate, multifaceted jewel in higher dimensions.

    The new geometric version of quantum field theory could also facilitate the search for a theory of quantum gravity that would seamlessly connect the large- and small-scale pictures of the universe. Attempts thus far to incorporate gravity into the laws of physics at the quantum scale have run up against nonsensical infinities and deep paradoxes. The amplituhedron, or a similar geometric object, could help by removing two deeply rooted principles of physics: locality and unitarity.

    Cette géométrie, j'aime a l'appeler le réseau de Bravais quantique.

    En cristallographie, un réseau de Bravais est une distribution régulière de points – appelés nœuds ( Maillage )

    Formellement, un réseau de Bravais en dimension n est défini comme l'ensemble des vecteurs {m1a1 + m2a2 + ... + mnan}, où m1, ..., mn appartiennent à Z et où les vecteurs de base du réseau a1, ..., an sont n vecteurs linéairement indépendants. Les paramètres du réseau sont constitués des longueurs a1, ..., an et des angles entre les vecteurs de base du réseau. (Wiki)

    Comme cela ont peut imaginé une géométrie quantique avec des longueur et des longueur intriqué.

    Ma comparaison est elle bonne !

    Cordialement.

  8. #7
    mmanu_F

    Re : Amplituhedron

    pourquoi tu l'as mis dans astrophysique ? elle est où l'astro ?
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  9. #8
    voicie

    Re : Amplituhedron

    Citation Envoyé par mmanu_F Voir le message
    pourquoi tu l'as mis dans astrophysique ? elle est où l'astro ?
    Bonjour

    Elle est au Big Bang quantique

  10. #9
    mmanu_F

    Re : Amplituhedron

    Citation Envoyé par voicie Voir le message
    Bonjour

    Elle est au Big Bang quantique
    voicie, voicie, voicie. le big bang c'est plutôt de la cosmologie et l'amplituhedron c'est quand même encore un peu à l'ouest de notre univers, genre du côté de chez super yang mills (tu connais ?), et c'est pas à côté à côté, genre pas la même vallée du tout du paysage des cordes-M-F... j'ai déjà réussi à fâcher tout vert cinq modérateurs en cinq jours, si tu te mets à ranger mmes amplituhedrons n'importe où ... pffff... whatever, au moins ici je suis bien caché. si tu croises un des parents qui mme cherches, tu leur dis que tu sais pas où je suis, ok ?
    Dernière modification par mmanu_F ; 22/12/2015 à 20h49.
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  11. #10
    voicie

    Re : Amplituhedron

    Bonjour

    t'inquiète pas manu ils sont bien ranger.

    Back to the early universe, an understanding of emergent time is likely necessary to make sense of the big-bang singularity.

    .

  12. #11
    mmanu_F

    Re : Amplituhedron

    Citation Envoyé par voicie Voir le message
    Bonjour

    t'inquiète pas manu ils sont bien ranger.

    Back to the early universe, an understanding of emergent time is likely necessary to make sense of the big-bang singularity.

    .
    oui, je sais pour le temps, mais un peu de patience, je n'ai que deux pieds.

    mais je suis pas là pour ça, j'ai un problème plus grave à te soumettre, j'ai un problème avec le titre, il est en anglais, ça ne va pas du tout, c'est un amplituhèdre en français. je suis pas rentré au pays pour que mma première discussion (enfin la tienne, enfin disons la notre) ait un titre en anglais. c'est encore modifiable ? s'il te plait ? voicie ?
    Dernière modification par mmanu_F ; 22/12/2015 à 21h04. Motif: j'ai compris
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  13. #12
    voicie

    Re : Amplituhedron

    Citation Envoyé par mmanu_F Voir le message
    oui, je sais pour le temps, mais un peu de patience, je n'ai que deux pieds.

    mais je suis pas là pour ça, j'ai un problème plus grave à te soumettre, j'ai un problème avec le titre, il est en anglais, ça ne va pas du tout, c'est un amplituhèdre en français. je suis pas rentré au pays pour que mma première discussion (enfin la tienne, enfin disons la notre) ait un titre en anglais. c'est encore modifiable ? s'il te plait ? voicie ?
    HHHHHooooo LLLaaaaa .....MMMMMannnuu .....Tu ma fait quoi la ???????


  14. #13
    mmanu_F

    Re : Amplituhedron

    Citation Envoyé par voicie Voir le message
    HHHHHooooo LLLaaaaa .....MMMMMannnuu .....Tu ma fait quoi la ???????
    laisse tomber. à l'année prochaine (peut-être)
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  15. #14
    Cendres
    Modérateur

    Re : Amplituhedron

    Citation Envoyé par mmanu_F Voir le message
    c'est un amplituhèdre en français. je suis pas rentré au pays pour que mma première discussion (enfin la tienne, enfin disons la nôtre) ait un titre en anglais. c'est encore modifiable ? s'il te plait ? voicie ?
    Non. En français, c'est Amplituèdre. Pour le titre, seuls les modérateurs ayant les droits dans la rubrique peuvent le modifier.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  16. #15
    voicie

    Re : Amplituhedron

    Bonjour

    Merci Cendres

    A + mmanu_f , tu c'est ont t'aime bien, malgré que tu soi un Sheldon, Passe de merveilleuse fête.

    .

  17. #16
    EauPure

    Re : Amplituhedron

    il y a eu un sujet en 2013 et un lien donné par mh34 montre que c'est le joyau d'une belle parure nommé Unitarihedron ou Unitarihèdre
    http://forums.futura-sciences.com/ac...ml#post4611448

    Scott Aaronson ajoute une avancé encore plus dramatique, la découverte de l'Unitarihedron, qui comprend le Ampltituhedron comme un cas particulier, qui serait juste "une étincelle sur un infiniment plus grand joyau»
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  18. #17
    EauPure

    Re : Amplituhedron

    Bonne idée, "aime manu", de l'avoir traduit
    Unitarièdre par rapport à polyèdre, ne serait ce pas une corde et une invitation à l'unification ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  19. #18
    invite73192618

    Re : Amplituhedron

    mmanu_F &voicie, je préférerais que vous alliez discuter sur autre fil.

  20. #19
    EauPure

    Re : Amplituhedron

    Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Merci Marie

    Bon c'est des twistors avancé donc... donc bien au delà de mon horizon intellectuel actuel. Je suis quand même curieux de voir ce qu'en pense Laurent, qui doit être en train de suer à grosses gouttes
    Pour avoir une idée des bases
    http://forums.futura-sciences.com/ph...-twisteur.html
    J'ai twistait à 14 ans et bien j’apprends maintenant
    Dernière modification par EauPure ; 25/12/2015 à 11h50.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  21. #20
    invite73192618

    Re : Amplituhedron

    Pas mal ce lien, merci

  22. #21
    voicie

    Re : Amplituhedron

    Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    mmanu_F &voicie, je préférerais que vous alliez discuter sur autre fil.
    Bonjour

    Hihihihi...... Jiav ont savait bien que amplituhedron est une facon simple de modélisé.

    T'a pas a te sentir tout petit.

    N'en demeure pas moin que cette facon simple d'intégré, nous fait voir un possible réseau quantique.

    mmanu_f est une bol et moi je suis loser, alors quoi !

    .

Discussions similaires

  1. Amplituhedron / Amplituèdre
    Par voicie dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2015, 06h27
  2. Dis monsieur, dessine-mmoi un amplituhedron
    Par mmanu_F dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2015, 19h11
  3. L'amplituhedron : qu'est ce que c'est ?
    Par Archyves dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2013, 14h19