Expansion de l'Univers
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Expansion de l'Univers



  1. #1
    equation

    Expansion de l'Univers


    ------

    En faite je cherche une théories pour expliquer que l'infinie n'existe pas et en cogitant j'en suis arriver à l'expansion de l'univers.

    Pour ma part je concidere la matiere comme le condensa de l'énergie ( vision personnelle).
    J'ai pensé que l'on pouvait expliquer l'expansion de l'univers de cette manière,
    L'énergie se condensés en matière et la matiere repousse l'espace temps donc il n'y aurait pas vraiment d'expencion

    pour imager prenons deux ballon contenant un liquide, les ballon sont plonger dans une un bain( espace temps) ensuite le liquide (energie)des ballon se transforme en gaz (matiere) donc les ballons gonfle est le volume du bain augmente on a alors l'impression que le bain à grossie alors que en réalités c'est les ballon qui prenne plus de place.

    Pour revenir à notre univers étons sur que c'est bien l'univers( bain) qui grandi pas la matiere (ballon) qui provoquerait cette illusion d'expencion de l'univers?

    L'énergie créé telle aussi une déformation de l'espace-temps ou comme je le pense non?

    Et pour finir l'expansion de l'univers est telle parfaitement uniforme ou comme je le pense des galaxie s'éloigne plus vite que d'autre ?

    Et la dernière question rien que pour donner une petit coup de pouce à ma petite théorie je sais qu'il est dit que lexpencion de l'univers s'accélère mais à ton déjà vus des zone où au contraire on note un ralentissement ?

    Bon je sais que c'est une théorie perso et que l'on aime pas trop sa sur le forum mais les questions posées son normal

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Expansion de l'Univers

    Non, les théories personnelles n'ont pas leurs places sur le forum. Le respect de l'orthographe en revanche, si. Merci de faire un effort dans ce sens à l'avenir.

    L'énergie est un des concepts physiques les plus fondamentaux mais égallement un des plus délicat à apréhender correctement. ça a la dimension du produit d'une force par un deplacement, ou celui d'une masse par le carré d'une vitesse ; d'autres opérations dimensionnellement équivallentes sont encore possibles pour obtenir des kg.m2s-2. L'énergie d'un systeme depend du réferentiel de mesure, contrairement à la masse et on ne peut pas l'assimiler naivement a fluide qui aurait ces deux etats (genre un état d'énergie pure et un état matériel). Ton image n'est pour l'essentiel pertinente et par ailleurs elle est auto-contradictoire : une condensation ferait passer d'un état gazeux à un état liquide, pas l'inverse. Et si on en reste à ton image la matiere devrait prendre de plus en plus de place : c'est l'inverse dans l'univers : la densité de matière de l'univers a été divisé par un facteur un milliard depuis l'émission du fond fossile.

    L'expansion de la métrique se déduit de l'application de la théorie de la relativité générale à une univers homogène et uniforme. C'est une prédiction forte, et ça rend très bien compte de ce qu'on observe.

    Le taux d'expansion depend en chaque point de la densité d'énergie, donc entre autre de la densité de matiere (noire ou baryonique). Une sudensité de matière peut être géree comme un univers qui localement s'expend jusqu'à un maximum puis se recontracte. Le taux d'expansion a une valeur moyenne donnée pour tout l'univers mais sa valeur exacte varie de place en place en rapport avec le contenu énergétique de l'univers.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 18/02/2016 à 04h11.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Expansion et expansion de l'univers sur lui-même
    Par invite5b1ffac2 dans le forum Archives
    Réponses: 129
    Dernier message: 29/11/2015, 19h45
  2. Mouvements dans l'Univers ou expansion de l'Univers?
    Par Nemoclay dans le forum Archives
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/03/2013, 09h30
  3. Univers observable, expansion de l'Univers et la lumière
    Par invite427a2c23 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2012, 17h40
  4. Expansion de l'univers.
    Par invite00f1c9b3 dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2007, 23h07
  5. EXPANSION de l'univers tpe
    Par inviteec42787c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2004, 12h24