En faite je cherche une théories pour expliquer que l'infinie n'existe pas et en cogitant j'en suis arriver à l'expansion de l'univers.
Pour ma part je concidere la matiere comme le condensa de l'énergie ( vision personnelle).
J'ai pensé que l'on pouvait expliquer l'expansion de l'univers de cette manière,
L'énergie se condensés en matière et la matiere repousse l'espace temps donc il n'y aurait pas vraiment d'expencion
pour imager prenons deux ballon contenant un liquide, les ballon sont plonger dans une un bain( espace temps) ensuite le liquide (energie)des ballon se transforme en gaz (matiere) donc les ballons gonfle est le volume du bain augmente on a alors l'impression que le bain à grossie alors que en réalités c'est les ballon qui prenne plus de place.
Pour revenir à notre univers étons sur que c'est bien l'univers( bain) qui grandi pas la matiere (ballon) qui provoquerait cette illusion d'expencion de l'univers?
L'énergie créé telle aussi une déformation de l'espace-temps ou comme je le pense non?
Et pour finir l'expansion de l'univers est telle parfaitement uniforme ou comme je le pense des galaxie s'éloigne plus vite que d'autre ?
Et la dernière question rien que pour donner une petit coup de pouce à ma petite théorie je sais qu'il est dit que lexpencion de l'univers s'accélère mais à ton déjà vus des zone où au contraire on note un ralentissement ?
Bon je sais que c'est une théorie perso et que l'on aime pas trop sa sur le forum mais les questions posées son normal
-----