Chacun son idée...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chacun son idée...



  1. #1
    fra1ft

    Post Chacun son idée...


    ------

    Chacun son idée et sa théorie sur...
    Les trous noir:
    Mon avis:
    Anomalie singulière résultant de l'inversement de l'équilibre entre matière et antimatière.
    Le trou noir, passé l'horizon des évenements, ne contient pas "rien" mais plutôt toute matière et énergie qu'il aurait "capturé" condensé au delà de toutes les loies de la physique universelles.
    Si nous étions dans une navette "indestructible" et que nous entrions dans un trou noir, nous serions réduits en dessous de la taille d'un bozon de Higgs et pourrions naviguer dans une soupe hyper condensée, nous pourrions "voir" tous les éléments constituants l'univers fusionner et retourner à l'état premier (genre les constituants du noyau premier avant le "bigbang" [si celui ci a réellement existé]) au fur et à mesure de la densification de la "matière" interne de ce trou noir.
    Il se pourrait qu'un trou noir éjecte l'excédant par deux jets de matière tant que l'équilibre densité/gravité ne se trouve pas ébranlé.
    Si cet équilibre est rompu, le trou noir "éjectera" un excédant par une pulsion libérant une bouffée gamma puis, si cet équilibre n'est pas revenu stable, l'explosion s'en suivra, genre mini bigbang.
    Le problème est qu'un trou noir peut en avaler un autre et ainsi de suite, tout en libérant des bouffées gamma pour se rééquilibrer, ce, durant un temps extrèmement long, jusqu'à quasiment tout "bouffer" et de devenir, cette fois, un probable bigbang.
    La seule chose que le trou noir ne peut pas gloutonner, c'est... rien... Le rien est rien, néant, nada.
    Ce qui m'amène à ma théorie suivante:
    L'espace infini:
    Mon avis:
    Le "rien" a toujours existé.
    Le rien est le vide, le conteneur infini, sans paroi.
    Le bigbang libère tout dans le conteneur infini et le trou noir est l'effet contraire du bigbang.
    Fini ou infini?
    Mon avis:
    Pourquoi l'univers serait-il fini?
    On peut compter de zéro (zéro pour référence de départ)
    à... infini! Mais n'oublions pas que nous comptons de zéro pour notre bonne conscience et pour nous permettre d'avoir un repaire! On peut aussi compter de zéro à moins... infini! Donc si on prend moins... infini et plus... infini, alors le comptage aussi est sans début et sans fin!
    Pour l'univers, c'est la même chose.
    Pourquoi vouloir mettre à tout prix un "début" et une "fin"? Pour vouloir nous donner bonne conscience et donner une excuse à notre frustration de ne pas savoir ce qu'il y a au delà de ce que l'on peut voir? Que ce soit en macro comme en micro, d'ailleurs.
    Dessinnez des losanges horizontalement, bout à bout et "mettez" les dans un tube. Le tout se comporte comme les losanges dans le tube (l'univers).
    Reproduisez ses tubes, contenant ses losanges, accolés les uns aux autres, et vous aurez des univers parrallèles à l'infini. Dans chaque tube, dessinez deux flèches opposées, elles représentent le temps infini "avant" et "après" le point x (aujourdhui, par exemple) entre les deux flèches.
    Mais on peut laisser qu'un seul tube d'une largeur infinie (car les dimensions x y z sont infinies), autre théorie possible de l'univers infini.

    Désormais, qu'en pensez-vous?
    Postez à la suite vos idées et théories sans interragir entre votre post et celui des autres.
    On pourra en débattre sur un topic parralèle intitulé, par exemple "Chacun son idée... (débat)".
    A vos clavier!

    -----

  2. #2
    fra1ft

    Re : Chacun son idée...

    Topic "Chacun son idée...(débat)":
    http://forums.futura-sciences.com/sh...896#post576896

  3. #3
    deep_turtle

    Re : Chacun son idée...

    Bonjour,

    Le forum a pour but de débattre scientifiquement, pas de donner son avis sans argumentation (sauf pour la rubrique « futuroscars », mais c'est une autre histoire).

    Dans le texte que vous proposez, les mots pris individuellement ont un sens, mais pas leur assemblage. A l'évidence vous ne savez pas ce qu'est un trou noir (et il n'y a pas de mal à ça !!), mais dans ce cas vous avouerez que les avis individuels n'ont que peu d'intérêt ! Si tout le monde fait pareil, ce ne sera plus un forum scientifique mais un gros bazar...

    Mêmes remarques pour les autres questions. En conséquence, je ferme le fil, si vous avez des raisons de le rouvrir contactez-moi (ou un autre modérateur) par mp.

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. pourquoi chacun a son caractere?
    Par invite300891a6 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2004, 21h31