Bonjour,
Mon esprit "univers" s'étant réveillé d'une plus ou moins longue sieste, je suis allé à la voir sur le forum réponses à mes questions qui non pas peu être toutes résolu.
J'espère que vous saurez répondre à mes questions
Merci d'avance
Question:
Je pensais que les particules, électrons, photons, ect... était des petit grains de matière, mais d'après se que j'ai compris ce ne serait finalement que des "amats" d'energie se déplaçant? Pareil pour la chaleur?
Donc la matière n'existerait pas vraiment se ne serait que notre perception de ces "amats" d'energie, vu que la matière est comppsé de molécules composé d'atome, composé de particule qui ne serait que de l'energie
Pourquoi l'infiniment petit et l'infiniment grand se ressemble autant? (Atome et système solaire)
Si l'univers se rétracte pour reformer le big bang puis l'univers... Est ce que cette univers serait le même que celui de maintenant? On refairait donc notre vie à l'infini et donc nous avont juste l'illusion de nous contrôler est pas réellement de partie consciente (je ne trouve plus le mot pour exprimé ça) vu que tout se repeterait exactement pareil notre vie aussi
D'après la théorie de l'espace temps, le temps et les espaces seraient créé par la matière donc si la matière n'est consistué que d'énergie, le big bang serait donc un "condensé" d'énergie
S'il y a de l'énergie dans le néant mais pas encore de matière encore comme avant le big bang par exemple du coup est ce qu' il y avait du temps (même sans matiere mais qu'avec de énergie sachant que la matière n'est que cette énergie "aglutiné")
Concernant les photons, s'ils se dirigent vers "le bord" de l'univers que deviennent ils? Ils ne peuvent pas "sortir" de l'univers sachant que l'énergie de l'univers est constante mais il y a un truc que j'ai pas du comprendre du coup là
Certain disent que l'univers est comme la planète terre tu peut tourner autour sans rencontrer de fin sauf que pour le coup on serait déjà sur la frontière et que dans se cas on pourrait se voir de dos en regardant au bon endroit vu que les photons suivraient les courbures de l'univers aussi, mais dans l'univers nous vivont de dans pas sur (comme les insects qui vivent sous terre) donc si nous considérons que la terre est l'univers et que nous vivons avec notre soleil a quelque kilomètre sous la France, les photons partant de ce soleil en direction de la surface deviendrais quoi, s'ils ne peuvent pas partir de la terre?
-----