Bonjour à tous,
Sait-on se qu’es l’Espace ? = Ce qu’il-y-à entre les étoile et planète et météores, l’Espace ou ce « Vide » est t’-il analysable par des appareilles comme l’est une molécule ou un atome? A ce que je sais l’Espace est du vide. Mais ce « vide » est-il quelque chose ? Dans la mini-série de Brian Green la Magie du Cosmos (The Fabric of the Cosmos) épisode 2 Qu’es que l’Espace il nous explique que l’Espace est quelque chose de réel qui peux se courber, se tordre et même onduler. Mais de quoi est-il fait ? Je "sais" ce qu’es l’énergie noire, matière noire et la matière ordinaire, mais l’Espace ? Aucune idée…
(PS : Etant passionné d’astronomie je collectionne les documentaires du genre. Ma « docuteque » est constitué des Series : Entre Terre et Ciel, The Univers, How the Univers Works et Through the Wormhole ; des mini-séries : Cosmos A Spacetime Odyssey, Wonders of the Univers/Solar System, Hawking’s Grand Design/Into the Universe et Brian Green’s The Elegant Universe/The fabric of the Cosmos. Des Documentaires : Hubble 3D, Hubble’s Cosmic Journey, Particle Fever (Matière), The Science Of Interstellar, Kepler Telescope Aliens are we alone et Le Mystère de la Matière Noire.
Quel autre bonne série/mini-série/docu qui ne sont pas dans cette liste me conseillerais vous ?)
-----