Bonjour à tous, et d'avance "Pardon" car mes propos et hypothèses ,pour les érudits, seront certainement incohérents.
Je n'ai aucune connaissance développée en astrophysique mais le sujet me passionne et de ce fait plusieurs hypothèses farfelues me traversent l'esprit.
Je vas donc essayer d'en développer une première malgré tout:
Il m'a semblé comprendre que le temps et l'espace étaient une seule et même chose, et que le mouvement influait également sur le temps.( c'est peut etre déjà faux mais je vais finir... vous me direz après)
De ce que j'en ai vu, la vitesse contracte l'espace, ce qui ralentit donc le temps de la personne en mouvement.
Alors voilà ma question:
Le temps ralentit en mouvement, donc accélère sans vitesse...notre planète ainsi que la galaxie sont en mouvement perpétuel donc nous avons toujours une vitesse:
N'est t'il pas possible d'imaginer que si l'on sortait du mouvement de notre planète, ainsi que de celui de la galaxie et que l'on se retrouvai dans l'espace arrêté (je veux dire par là "n'avoir aucune vitesse) , nous verrions plusieurs millions d'années (ressenti sur terre) de l'univers en moins de quelques secondes? J'irai même plus loin, que le temps n'existe pas, qu'il est seulement la résultante de la vitesse.
Nous pourrions alors très bien être au tout début de la création de l'univers, une nanoseconde qui pour nous semble avoir durée 14milliards d'années...
En gros, pas de vitesse, pas de temps...
C'est surement n'importe quoi mais si quelqu'un pouvait m 'arrêter haha.
Merci d'avance pour vos explications.
-----