Le temps
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le temps



  1. #1
    invitef1f4860b

    Le temps


    ------

    Bonjour à tous, et d'avance "Pardon" car mes propos et hypothèses ,pour les érudits, seront certainement incohérents.
    Je n'ai aucune connaissance développée en astrophysique mais le sujet me passionne et de ce fait plusieurs hypothèses farfelues me traversent l'esprit.
    Je vas donc essayer d'en développer une première malgré tout:

    Il m'a semblé comprendre que le temps et l'espace étaient une seule et même chose, et que le mouvement influait également sur le temps.( c'est peut etre déjà faux mais je vais finir... vous me direz après)

    De ce que j'en ai vu, la vitesse contracte l'espace, ce qui ralentit donc le temps de la personne en mouvement.

    Alors voilà ma question:

    Le temps ralentit en mouvement, donc accélère sans vitesse...notre planète ainsi que la galaxie sont en mouvement perpétuel donc nous avons toujours une vitesse:
    N'est t'il pas possible d'imaginer que si l'on sortait du mouvement de notre planète, ainsi que de celui de la galaxie et que l'on se retrouvai dans l'espace arrêté (je veux dire par là "n'avoir aucune vitesse) , nous verrions plusieurs millions d'années (ressenti sur terre) de l'univers en moins de quelques secondes? J'irai même plus loin, que le temps n'existe pas, qu'il est seulement la résultante de la vitesse.
    Nous pourrions alors très bien être au tout début de la création de l'univers, une nanoseconde qui pour nous semble avoir durée 14milliards d'années...

    En gros, pas de vitesse, pas de temps...

    C'est surement n'importe quoi mais si quelqu'un pouvait m 'arrêter haha.

    Merci d'avance pour vos explications.

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Le temps

    Bonsoir, et bienvenue sur le forum,

    Désolé, mais oui, c'est n'importe quoi. Parce que les bases fondamentales ne sont pas comprises, et la liste est longue.

    Juste une, peut-être la principale: la vitesse est une notion relative. Cela veut dire qu'on ne peut pas parler de la vitesse d'un objet. Seulement de la vitesse d'un objet par rapport à quelque chose d'autre. Du coup "être arrêté dans l'espace" n'a pas de sens. On peut dire "arrêté (immobile) par rapport à la Terre", ou au Soleil, ou à la Galaxie, selon ce qu'on cherche à dire, mais il faut préciser.

    Et évidemment, la vitesse d'un objet par rapport à la Terre n'a aucune effet sur l'objet s'il est très loin de la Terre. Elle a un effet sur les terriens qui observent l'objet au télescope, par contre.
    Dernière modification par Amanuensis ; 21/01/2017 à 16h12.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Le temps

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    Citation Envoyé par alchack31 Voir le message
    Il m'a semblé comprendre que le temps et l'espace étaient une seule et même chose, et que le mouvement influait également sur le temps.( c'est peut etre déjà faux mais je vais finir... vous me direz après)
    L'espace et le temps ne sont pas la même chose. Mais ils sont liés, ou plus précisément ils sont différentes composantes d'une entité plus vaste : l'espace-temps. Et en effet, le mouvement relatif intervient dans la décomposition en composantes.

    Pour le reste Amanuensis a répondu.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps
    Par inviteae098a62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2011, 11h08
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2010, 17h35
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 18h24