Bonjour à tous, je me présente (brièvement) : je m'appelle Romain, j'ai 32 ans et beaucoup de passions (vélo, musique, littérature,...). J'aime beaucoup la science sous toutes ses formes mais pas assez de temps pour m'impliquer réellement dans un domaine. Mon délire du moment est d'écrire mon premier "roman". Ce coup d'essai conterait un futur apocalyptique, très joyeux n'est-ce pas ? Il faut que j'arrête les films de zombies Mais comme les zombies ce n'est pas trop original, j'ai eu une meilleure idée, l'éruption solaire. Et c'est là que j'aurais besoin de votre aide car je n'y connais rien de rien.
Pour résumer mon histoire: une jeune femme part plusieurs jours en solitaire au fond du Vercors (que je ne connais pas non plus, j'aurais peut-être besoin d'infos plus tard sur l'observatoire ou autre) et c'est là qu'une éruption solaire surpuissante déglingue tout sur Terre et ça part en couille
Donc j'aurais besoin que vous me corrigiez et me dire si mon histoire est crédible scientifiquement parlant.
Il y a une éruption solaire très puissante (combien de fois par rapport à la moyenne ? ), sur Terre on voit une aurore boréale (partout ? le jour, la nuit ? quelle ampleur ?) et le champ électromagnétique grille tous les systèmes électroniques et fait sauter les installations de production électrique.
Je vous invite donc à faire vivre avec moi ce scénario catastrophe et à m'instruire par la même occasion. Je cherche une approche assez simple dans un premier temps, peut-être qu'au cours de son aventure, notre héroïne rencontrera des scientifiques qui l'éclaireront plus en détail sur ce phénomène (là j'aurais vraiment besoin de vous).
Merci d'avance pour votre aide et pour la lecture de ce premier pavé
-----