Mon premier roman
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mon premier roman



  1. #1
    Koranten

    Mon premier roman


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je viens de finir mon premier roman. Il s'agit d'un thriller sur la théorie de l'Evolution. J'y mêle Science et Religion. Attention, il ne s'agit pas d'une tentative sournoise pour distiller ici du Créationnisme. Oui, mon roman en parle, et pour ceux qui douteraient de mes motivations, je les renvoie à la "note de l'auteur" à la fin du livre. Pour résumé: rassurez-vous je suis un "darwiniste" convaincu!

    Il s'agit clairement d'une (science) fiction et je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains!

    Le texte est actuellement édité sur internet et remporte un bon succès.

    Voici le résumé de la 4ème de couverture:

    "Moscou, de nos jours.
    Deux corps sont retrouvés gelés dans la Moskova. Abigail Lockhart, jeune journaliste du Moscow Times, parvient à établir un lien fragile entre cet incident et Daniel Craig, énigmatique PDG de Celera Genomics, entreprise responsable du séquençage du génome humain. Mais l'enquête piétine et les relations qu'entretient le géant de la génétique américaine avec le géant du pétrole russe inquiètent. D'autant plus qu'un mystérieux groupement religieux se mêle à la partie et que d'étranges données sur l'évolution de l'espèce humaine semblent se confirmer. Dans un climat de doute et de suspicion se profilent les contours d'une découverte fantastique.
    La théorie de l'Evolution est au bord du gouffre."

    Le PDF est disponible au lien suivant:

    http://membres.lycos.fr/corentinmacq...a_Genomics.pdf

    J'espère que je ne gène pas les modos. Je rappelle que ce livre doit être vu comme du fun et non comme du créationnisme insidieux. Il y en a, c'est très clair et avéré, mais il y a beaucoup d'autres choses aussi. On y trouve notamment une synthèse des différents mouvements créationnistes, les (rares) arguments pour et toute une armada d'arguments contre, bien sûr. Il y a également de nombreux éléments d'histoire des sciences.

    Mais, surtout, c'est un fiction que j'espère assez plaisante, avec des personnages, de l'action, de la science, et tout et tout!

    Bonne lecture (ou pas )

    Tous les commentaires sont les bienvenus, surtout les négatifs, pourvu que ce soit constructif!

    -----

  2. #2
    invitece4c5732

    Re : Mon premier roman

    Le résumé m'a l'air intéressant ! Je pense que je le lirais.

    Bonne continuation.

  3. #3
    Koranten

    Re : Mon premier roman

    Merci!

    Le roman est finalement accessible ici:

    http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre10802.html

  4. #4
    wishangel

    Re : Mon premier roman

    Salut a toi,
    45 pages quel courage!!!!!!! Je pense que je vais imprimer au fur et à mesure...lol
    Sinon je suis plutôt intéressé, Je te dit ce que j'en pense des que j'ai commencer.
    Ca ta pris combien de temps pour écrire?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Koranten

    Re : Mon premier roman

    Euh... il y a beaucoup plus que 45 pages. En fait, il y en a... 500! Tu as cliqué sur le lien?

    Il m'a fallu 2 longues années pour écrire ça...

  7. #6
    dgidgi

    Re : Mon premier roman

    Bonjour Koranten,

    Il y a un fil en ce moment assez poussé sur le pourquoi de l'homme (que cela ! ).Son titre est : pourquoi l'homme existe.

    Tu ferais bien d'aller y parler de ton roman, tu y aurais une bonne audience.

    Bonne chance !

  8. #7
    wishangel

    Re : Mon premier roman

    Oui il manque un zéro. Je voulais écrire 450... Je trouve que deux ans c'est plutot court!!! encore bravo

  9. #8
    Koranten

    Re : Mon premier roman

    Désolé de multiplier les liens, mais ayé, voilà le lien définif qui emmène directement là où mon roman est publié, sur Lulu.com:

    http://www.lulu.com/content/957794

    PDF gratuit et version papier à 10€ (faut bien payer le papier!)

    Voilà voilà

  10. #9
    Koranten

    Re : Mon premier roman

    Bonsoir à tous,

    Je me permets de remonter ce topic car depuis cet été, mon roman a beaucoup évolué.

    Beaucoup de fautes en moins bien sûr, mais surtout pas mal de remaniements suite aux retours de lecteurs.

    Au niveau scientifique, j'ai aussi rajouté pas mal de choses. La mutagénèse dirigée est notamment bien inscrite dans l'intrigue qui mêle aussi clonage, paléoanthropologie et autres réjouissances

    Entretemps, j'ai pu rencontrer un paléontologue du CNRS dont les travaux avaient grandement inspiré mon roman. Il a beaucoup aimé mon travail mais le sujet étant pour le moins brûlant (créationnisme), il m'a demandé de faire un certain nombre de retouches, et c'est chose faite!

    Mon roman est désormais édité en ligne ici:

    http://alexandrie.org/resum.php?lid=248

    Merci de votre lecture

Discussions similaires

  1. Mon premier astéroïde...
    Par invite2411738e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2007, 00h33
  2. Mon choix de premier téléscope
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 06h13
  3. MOn premier téléscope
    Par invite9403726f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...