[Divers] Compte rendu de travaux pratiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compte rendu de travaux pratiques



  1. #1
    invite3beef151

    Compte rendu de travaux pratiques


    ------

    Bonjour !

    J'ai quelques questions toutes bêtes au sujet de la présentation d'un compte rendu en biologie.

    Est-il préférable de l'écrire à la main ou de le taper à l'ordinateur ?

    Comment doit-il être organisé ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Compte rendu de travaux pratiques

    Salut,
    A la main ou à l'ordinateur, peu importe tant que c'est bien fait. A part si ton prof a demandé l'une des 2 formes..

    Quant à la façon de l'organiser, ça va pas mal dépendre de la matière et surtout de ton niveau !
    Une organisation type est Introduction, Matériel et méthodes, Protocole, Résultats, Discussion, Conclusion. Mais dans bien des matières, on a à faire à des TP d'observation où il faut faire un dessin légendé avec échelle et un commentaire explicatif pour chaque dessin, puis à la fin une synthèse sur une problématique reliant tous les dessins.

  3. #3
    invitea9b6b5a8

    Re : Compte rendu de travaux pratiques

    Bonjour,
    Il faudrait que tu précises ton niveau et du type de compte rendu (seul, à plusieur, dessins etc...? )
    Ca peux aussi dépendre de ton écriture : si tu as tendance à mal écrire: je te conseille de le taper.
    De memoire, j'ai du commencer à rendre des Compte rendus tapés en licence (il ne l'était pas forcément tous).
    Pour la structure, ca va aussi dépendre de ton niveau, toujours de mémoire, j'ai du passer à la structure "article scientifique" (intro, matériel et méthodes, résultats, discussion) pendant la maîtrise (M1).
    Pour la structure, le plus simple c'est de demander au responsable du TP.

Discussions similaires

  1. Formation dans les travaux pratiques post bacS
    Par invitea02ce185 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 19h59
  2. Optique Ondulatoire - Travaux Pratiques
    Par inviteabcd57b3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 14h50
  3. Chercher travaux pratiques de la brasserie
    Par invite460f2fb4 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 19h30
  4. compte rendu
    Par invite1b4f2f6f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2005, 00h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...