J'ai quelques questions toutes bêtes au sujet de la présentation d'un compte rendu en biologie.
Est-il préférable de l'écrire à la main ou de le taper à l'ordinateur ?
Comment doit-il être organisé ?
Merci d'avance
-----
31/10/2007, 16h51
invite8b816a70
Re : Compte rendu de travaux pratiques
Salut,
A la main ou à l'ordinateur, peu importe tant que c'est bien fait. A part si ton prof a demandé l'une des 2 formes..
Quant à la façon de l'organiser, ça va pas mal dépendre de la matière et surtout de ton niveau !
Une organisation type est Introduction, Matériel et méthodes, Protocole, Résultats, Discussion, Conclusion. Mais dans bien des matières, on a à faire à des TP d'observation où il faut faire un dessin légendé avec échelle et un commentaire explicatif pour chaque dessin, puis à la fin une synthèse sur une problématique reliant tous les dessins.
31/10/2007, 16h54
invitea9b6b5a8
Re : Compte rendu de travaux pratiques
Bonjour,
Il faudrait que tu précises ton niveau et du type de compte rendu (seul, à plusieur, dessins etc...? )
Ca peux aussi dépendre de ton écriture : si tu as tendance à mal écrire: je te conseille de le taper.
De memoire, j'ai du commencer à rendre des Compte rendus tapés en licence (il ne l'était pas forcément tous).
Pour la structure, ca va aussi dépendre de ton niveau, toujours de mémoire, j'ai du passer à la structure "article scientifique" (intro, matériel et méthodes, résultats, discussion) pendant la maîtrise (M1).
Pour la structure, le plus simple c'est de demander au responsable du TP.