trou noir
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

trou noir



  1. #1
    invite7b854e1c

    trou noir


    ------

    Bonjour tout le monde....
    Je voudrai savoir ,comment se produit la creation d'un trou noir?
    et quel difference y a t-il entre un trou noir et trou de ver?
    et aussi que se passe t-il dans le centre d'un trou noir...?
    Parce que sur les sites internets que j'ai visité il parlait d'un rejet de matiere ....mais je croyais que la pression et la temperature etait infinie....? donc la matiere doit se desitegrer....
    eclairer moi.....je suis que curieux

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : trou noir

    Bonjour
    Il y a un dossier très complet là dessus.
    Utilse donc la fonction recherche sur ce site. Tu y arriveras tout de suite.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    Bip

    Re : trou noir

    Un trou noir se crée par l'effondrement d'un coeur d'étoile, si concentré que sa gravitation retient même la lumière.

    Aucun rapport avec les trous de vers (phénomènes ultra-microscopiques et fugaces)

    Certains ont imaginé un Trou Blanc, l'inverse du Trou Noir : Laissez tomber, ce n'est pour l'instant qu'une vue de l'esprit.

    Pour être sûr de ce qui existe dans un Trou Noir, il faudrait consentir à y tomber soi-même ...

    A+

  4. #4
    grade

    Re : trou noir

    Pour être sûr de ce qui existe dans un Trou Noir, il faudrait consentir à y tomber soi-même ...

    Et figer le temps de manière à avoir une vue en coupe transversale de l'espace occupé par le trou noir.

    Puis faire la même chose en figeant cette fois les contractions de l'espace de manière à analyser les distorsions du temps.

    Prélever enfin de la matière sur tous les points significatifs de l'espace-temps en activité dans la région du trou noir.

    Actuellement aucun moyen intellectuel, aucun outil scientifique ou technologique n'existent à notre connaissance pour y arriver.

    Quelles seraient les autres possibilités pour mieux connaître les trous noirs ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  2. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  3. Trou noir?!?
    Par invitefaf7cb72 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2006, 18h35
  4. trou noir
    Par Elek dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2006, 17h51
  5. trou noir
    Par invitef74412c3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2004, 18h46