Matière Noire - Et si elle N'existait Pas ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Matière Noire - Et si elle N'existait Pas ?



  1. #1
    viiksu

    Matière Noire - Et si elle N'existait Pas ?


    ------

    https://www.youtube.com/watch?v=K_h_QURkcT8

    Allez une petite dernière avant le foie gras. Une radio de France Culture (Jensky sur Youtube) avec Françoise Combes sur les dernières nouvelles de la matière noire. Mon impression est qu'elle a quand même du plomb dans l'aile non?

    Allez Bonne fêtes et n’assommez pas trop vos convives avec l'Univers sauf s'il est 2 h du mat et que vous avez sommeil.

    -----
    Quoi Dieu n'existerait pas? Mais alors j'aurais payé ma moquette beaucoup trop cher (WA).

  2. #2
    Nicophil

    Re : Matière Noire - Et si elle N'existait Pas ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par viiksu Voir le message
    Mon impression est qu'elle a quand même du plomb dans l'aile non ?
    Ce qui commence à avoir sérieusement du plomb dans l'aile, c'est l'hypothèse de la Cold Dark Matter, qui tenait le haut du pavé depuis 1985 : https://youtu.be/K_h_QURkcT8?t=230
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  3. #3
    moijdikssékool

    Re : Matière Noire - Et si elle N'existait Pas ?

    on retiendra de la théorie de Maeder au moins la courbe de dispersion des vitesses dans les galaxies:Nom : dispersion.jpg
Affichages : 81
Taille : 32,9 Ko
    ce sont les points bleus que l'on tire d'un autre article qui indiquent que la dispersion des vitesses augmente avec le temps, ce qui signifierait de moins en moins de matière noire (beaucoup de MN => vitesse des étoiles constante => dispersion faible des vitesses)

    quourpoi retient-il seulement la dispersion de la vitesse verticale (suivant le pôle nord de la galaxie) W? il y deux autres dispersions, celles des vitesses "U (towards the Galactic centre), V (in the direction of Galactic rotation)"...
    V = U+W?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2015, 22h46
  2. La Matiere noire a-t-elle été découverte ?
    Par Xoxopixo dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/04/2011, 07h50
  3. La matière noire peut-elle s'échauffer ?
    Par invitebd2b1648 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2009, 20h37
  4. La matière noire est-elle transparente?
    Par EspritTordu dans le forum Archives
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/07/2006, 14h12