Détermination précise du zénith et de l'approximation
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89

Détermination précise du zénith et de l'approximation



  1. #1
    Jgeek

    Détermination précise du zénith et de l'approximation


    ------

    Bonjour, je suis développeur pour un logiciel que je réalise je souhaite déterminer l'heure du midi solaire en fonction d'une longitude et latitude de la manière la plus précise possible, puis déterminer le degré d'approximation.

    J'ai déjà regroupé des formules pour déterminer le midi solaire, mais n'étant pas physicien de formation je ne saurais pas déterminer l'approximation en secondes ou minutes.

    edit : je me suis rendu compte que j'ai du faire une erreur, je ne peux calculer de sinus et de cosinus que d'angles en radians donc je dois tout convertir en radian mais qu'est ce qui se converti exactement? je ne sais pas trop a quoi correspond quelle valeur

    edit 2 : tout vient de wikipedia pour ces calculs, j'ai pris la peine de les recopier car je suis allé plus loin pour la détermination de l'élévation du soleil et d'une ombre d'un objet d'une taille donnée où j'ai pioché à droite à gauche

    voici les formules :
    Code:
    HEURE LEGALE = hSolaire + fuseauHoraire + correctionLongitude + EquationDuTemps
    la longitude, je pars d'une longitude décimal que je multiplie par 4 (je considère que la Terre fait 360° en 24h bon là ok dire que c'est pas exact serait chipoter pour une différence de résultat non significative)

    et pour l'équation du temps :