La théorie de la boucle temporelle .
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La théorie de la boucle temporelle .



  1. #1
    Nucleary

    La théorie de la boucle temporelle .


    ------

    Bonjour, j'ai seulement 13 ans et j'avais pensé à une "théorie" il y a deux semaines . Pour le moment je ne m'y connais pas en équation donc je n'arriverais pas à vous l'expliquer en équation.

    La théorie serait la suivante: On dit que le BigBang serait le commencement et que ce serait un petit point qui explose et crée l'univers. On dit que la fin de l'univers serait le BigCrunch et ce serait l'univers qui se remet dans un point (en simplifiant énormément) . J'ai pensé à une théorie ou le BigBang et le BigCrunch serait la même chose . Enfin imaginons que le BigBang crée notre univers, nous vivons, et puis à la fin le BigCrunch détruit tout et ça recommence. Le BigBang et le BigCrunch serait le même début et fin , et à chaque fois cela se répétait . Ce serait une théorie de la boucle temporelle mais pas celle que nous voyons dans les films qui est sur un moment fini , plutôt court, qui se répète à chaque fois. Non, moi ce serait plus tout l'univers qui se répète à chaque fois avec une civilisation , soit comme la notre ou une autre (à vous d'imaginer). Et dans tout cela, les trous noirs seraient intemporels , et donc si dans un univers nous mettions un objet dans un trou noir ,(imaginons qu'il ne se briserait pas et qu'il resterait intact) ,comme un message, dans un autre univers après une civilisation devrait aller dans le même trou noir et retrouverait le message car lui ne s'est pas réinitialisé . Et après nous pourrions rajouter que quand nous mourrons , nous naissons dans un autre univers . Mais penser cela ne coïnciderait pas avec la théorie des multi-univers que je pourrais introduire. Cela serait donc plusieurs univers à la [B]suite[B] des autres mais du coup quand nous mourrons nous ne pourrions pas atterrir dans un univers qui serait en même temps , ce serait seulement UN univers qui se répète à chaque fois mais avec les personnes et des choses qui peuvent changer. Donc se pourrait-il que dans un univers passé vous étiez un grand joueur de football, ou une très bonne chanteuse . Bref, voilà ce qu'est ma théorie, je la poste pour savoir si cela pourrait fonctionner ou si cette théorie est réfutable en 2 minutes. Mais peu avant sa mort, Stephen Hawking commençait à avoir presque la même théorie que moi avec le multi-univers donc je pense ne pas m'être trompé totalement . Après je n'ai que 13 ans donc je ne sais beaucoup de choses. La théorie de la boucle temporelle serait ma théorie sur l'univers qui se répète continuellement .


    Merci de votre lecture , et de vos futures réponses , n'hésitez pas à m'aider et à m'éclaircir sur ces idées que j'ai eu .

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    La théorie de la boucle temporelle.

    Bonjour Nucleary, bienvenu sur le forum. Je ne peux que t'encourager à t'intéresser à l'univers, j'ai commencé également à ton âge

    Mais le bonne façon de faire ne consiste par à inventer des théories. Tu es loin de disposer des bases théoriques et observationnelles permettant de comprendre à quelles exigences devrait obéir un bonne théorie de l'univers. C'est pour ça que l'article 6 de la Charte précise que les forums de Futura ne sont pas destinés à l'exposé de théorie personnelle. Je ferme le fil en conséquent.

    Quand tu t'approchera de ce savoir un jour, ce que j'espère pour toi, tu comprendra bien vite que la meilleure chose à faire est d'apprendre et pas d'essayer de réinventer ce qui existe. Je t'enjoins donc à te renseigner sur les modèles actuels qui font consensus, notamment celui que l'on appelle Lambda CDM. C'est un modèle avec Big Bang, précédé d'une phase inflationnaire, et sans Big Crunch. Tu peux commencer à te renseigner avec ces mots clé et revenir poser des questions sur les forum sur les points que tu ne comprend pas.

    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Théorie des cordes OU Gravité Quantique à Boucle ?
    Par Houssamousko dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2017, 06h13
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2016, 14h50
  3. Boucle temporelle fermée !!
    Par topmath dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2015, 18h25
  4. Terminator et boucle temporelle
    Par ufoseeker dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/09/2010, 23h26