Mirage temporel - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Mirage temporel



  1. #31
    Amanuensis

    Re : Mirage temporel


    ------

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    Le forum est sensé être justement un site de vulgarisation de bon niveau, pas uniquement une invitation à faire toutes les recherches par soi-même, ( surtout sur des sujets complexes ) mais nous n'avons peut être pas la même vision.
    C'est le moins qu'on puisse dire! Je trouve ça un peu gonflé: ceux qui interviennent pour «vulgariser» donnent leur temps bénévolement. Il me semble que c'est la moindre des choses de faire un maximum de recherches soi-même, de prendre de SON temps, et de ne demander de l'aide bénévole (et demander du temps à d'autres) qu'en cas de difficulté, de blocage. Cela devrait être «Aide-toi et le forum t'aidera».

    (C'est exigé pour les exercices, cela devrait l'être pour toutes les discussions commençant par des questions. Avec le web, ce n'est pas trop demander!)

    -----
    Dernière modification par Amanuensis ; 28/06/2018 à 17h02.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  2. #32
    invite06459106

    Re : Mirage temporel

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    @Didier

    Bah... Si c'est à propos de ce dont veut discuter mtheory, je peux promettre de ne pas y mettre les pieds, plus de pb (en fait c'est ce que j'ai proposé dans l'autre fil!). Il y a de la place pour tous les sujets dans ce forum, l'espoir principal (de ma part) est qu'une même discussion n'en adresse pas plusieurs à la fois...
    Le but pour moi est de voir cela comme un débat avec des intervenants ayant de bonnes connaissances du sujet, donc promettre de ne pas intervenir ne va pas dans ce sens, déjà que les personnes "qualifiées" se compte sur les doigts d'une main (j'exagère, on va dire des deux mains)... Sur le fil fermé, alors que ce n'était que le début (se mettre d'accord de quoi l'on veut parler exactement), tout le monde se barre de son coté (chacun ayant ses raisons), et donc ouvrir un fil où les quelques rares "sachants" décideraient de ne pas venir pour raisons personnelles, n'aiderait pas du tout a tenir un cadre rigoureux, donc ne m'intéresse pas.
    Sinon, d'autres peuvent ouvrir ce fil en cadrant bien les choses, même Ansset, après tout il a bien vu pourquoi c'est parti en vrille, et donc recommencer en cadrant "mieux" pour éviter le soucis.
    Pour ma part, je mets en stand-by...

  3. #33
    Amanuensis

    Re : Mirage temporel

    Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Le but pour moi est de voir cela comme un débat avec des intervenants ayant de bonnes connaissances du sujet, donc promettre de ne pas intervenir ne va pas dans ce sens
    Je ne me sens pas concerné, je ne suis pas intéressé à participer à des débats (en plus de ne pas avoir «de bonnes connaissances» sur la plupart des sujets) ; ce qui m'intéresse, ce sont les connaissances scientifiques en elles-mêmes, c'est tout. S'il y a «débat», ce ne sont plus des connaissances scientifiques qui sont exposés, mais des points de vue.

    Et la «promesse» en question n'est qu'une réponse à « si c'est pour (re) partir ici dans le même gloubiboulga que sur l'autre thread». Je ne suis pas intéressé à être vu comme source de «gloubiboulga», et la meilleure façon de l'éviter est de ne pas participer.
    Dernière modification par Amanuensis ; 28/06/2018 à 18h07.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  4. #34
    invite06459106

    Re : Mirage temporel

    Oui le mot débat est inapproprié, comme l'autre fil était en section débat, j'ai repris le mot...en pensant "débat" comme : le discours de la physique...Ma faute.
    Pour le coté gloubiboulga ce n'était pas une critique à savoir qui serait responsable, mais sur le fait que ce fil (diésel...) parlait de plusieurs choses car, àmha, la question telle que posée amenait à ça (et ce n'est pas une critique à Ansset non plus, toutes les questions sont légitimes, et quand certaines sont "floues" il est bien de le faire savoir pour essayer, si possible, d'affiner le truc, sur l'autre fil, l'essai n'a pas été transformé, bah, tant pis, pas grave).
    Dernière modification par didier941751 ; 28/06/2018 à 18h42.

  5. #35
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Mirage temporel

    Les digressions ont assez duré sur ce fil.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. tpe mirage
    Par invitec286b875 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2007, 09h08
  2. rafale vs mirage
    Par invitebfab7c99 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2006, 12h46
  3. Mirage G8
    Par invite9de87710 dans le forum Astronautique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2006, 14h21