état du "bébé" Univers - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

état du "bébé" Univers



  1. #31
    increa

    Re : état du "bébé" Univers


    ------

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    La raison en est qu'à l'échelle de l'atome ou des gluons, les lignes de champ, ce n'est pas pertinent. On entre là dans le domaine de la mécanique quantique où le champ est quantifié et où les états sont des superpositions quantiques d'états de champ. Bonjour pour dessiner ça. C'est tout bonnement inutile.
    bonjour, la superposition quantiques d'état de champ... ça signifie que la nature a essayé une infinité de possibilités ... ça revient exactement à dire qu'entre deux instants infinitésimaux il s'est écoulé un temps infini mais aussi une énergie infinie pour que la nature puisse déterminer la "bonne superposition quantique" pour des mouvement infinitésimaux...
    ce qui explose la notion de temps...

    -----

  2. #32
    increa

    Re : état du "bébé" Univers

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Oui, tu disais cela et..... c'est faux. Le "lieu de la quatrième dimension" est une expression qui n'a aucun sens. Une dimension n'est pas un "lieu" ni "en un lieu". Lit les références indiquées.
    Bonjour...et le lieu vers lequel se dirige les lignes de champ ça un sens ou ça n'en a pas?
    un rayon lumineux gamma qui passe au voisinage de 2 atomes il est bien dévié par le champ gravitationnel des atomes non?

  3. #33
    shub22

    Re : état du "bébé" Univers

    Citation Envoyé par increa Voir le message
    bonjour, la superposition quantiques d'état de champ... ça signifie que la nature a essayé une infinité de possibilités ... ça revient exactement à dire qu'entre deux instants infinitésimaux il s'est écoulé un temps infini mais aussi une énergie infinie pour que la nature puisse déterminer la "bonne superposition quantique" pour des mouvement infinitésimaux...
    ce qui explose la notion de temps...
    Une "bonne superposition quantique" ? Ça veut dire quoi dans la mesure qu'il n'y a que des observés et des observables, et je crois que cette partie de la théorie d'Heisenberg est toujours valable non ?
    A la limite, parler de virtualité aurait peut-être un sens au niveau infinitésimal, encore que je ne sais pas si les physiciens emploient cela comme concept ou expression pour parler du "magma" quantique...
    Ou alors c'est moi qui ai rien compris: ça se peut d'ailleurs tellement ce domaine est compliqué à saisir.
    “L'eau ferrugineuse, NON !”

  4. #34
    Lansberg

    Re : état du "bébé" Univers

    Citation Envoyé par increa Voir le message
    un rayon lumineux gamma qui passe au voisinage de 2 atomes il est bien dévié par le champ gravitationnel des atomes non?
    Non. Le champ gravitationnel d'un atome c'est peanuts. Déjà que la déviation des rayons lumineux par le champ gravitationnel du Soleil ce n'est pas grand chose (moins de 2" d'arc), alors l'influence gravitationnelle d'un atome ça n'a aucun sens.

  5. #35
    increa

    Re : état du "bébé" Univers

    Citation Envoyé par Lansberg Voir le message
    Non. Le champ gravitationnel d'un atome c'est peanuts. Déjà que la déviation des rayons lumineux par le champ gravitationnel du Soleil ce n'est pas grand chose (moins de 2" d'arc), alors l'influence gravitationnelle d'un atome ça n'a aucun sens.
    l'influence gravitationnelle d'un atome ça n'a aucun sens sauf qu'aucune règle physique pour l'instant ne désigne la frontière. moi pour l'instant, j'utilise la théorie d'Einstein avec des coefficients bidouillés par la théorie de Newton.
    Dernière modification par increa ; 03/07/2018 à 20h11.

  6. #36
    increa

    Re : état du "bébé" Univers

    Citation Envoyé par shub22 Voir le message
    Une "bonne superposition quantique" ? Ça veut dire quoi dans la mesure qu'il n'y a que des observés et des observables, et je crois que cette partie de la théorie d'Heisenberg est toujours valable non ?
    A la limite, parler de virtualité aurait peut-être un sens au niveau infinitésimal, encore que je ne sais pas si les physiciens emploient cela comme concept ou expression pour parler du "magma" quantique...
    Ou alors c'est moi qui ai rien compris: ça se peut d'ailleurs tellement ce domaine est compliqué à saisir.
    Bonjour, je suis sûrement beaucoup moins bon que toi, mais je me pose la question... une méthode de calcul qui marche! et qui calcule la probabilité d'une somme d'événements probabilistes ça représente quoi pour toi physiquement...? les évènements, ils se sont passés ou ils ne se sont pas passés?

  7. #37
    Lansberg

    Re : état du "bébé" Univers

    Citation Envoyé par increa Voir le message
    l'influence gravitationnelle d'un atome ça n'a aucun sens sauf qu'aucune règle physique pour l'instant ne désigne la frontière. moi pour l'instant, j'utilise la théorie d'Einstein avec des coefficients bidouillés par la théorie de Newton.
    Si l'interaction gravitationnelle avait une quelconque influence au niveau de l'atome on s'en serait aperçu depuis bien longtemps et on en tiendrait compte.
    Pour ce qui est d'Einstein "bidouillé" par Newton, je ne vois pas...

  8. #38
    increa

    Re : état du "bébé" Univers

    elle en a forcément puisqu'on baigne dedans...

  9. #39
    increa

    Re : état du "bébé" Univers

    Citation Envoyé par Lansberg Voir le message
    Pour ce qui est d'Einstein "bidouillé" par Newton, je ne vois pas...
    à ton avis, comment on les calcule les coefficients des matrices 4X4 des équations d'Einstein?

  10. #40
    pm42

    Re : état du "bébé" Univers

    Citation Envoyé par increa Voir le message
    elle en a forcément puisqu'on baigne dedans...
    Pas forcément. Pas exemple, ici tu baignes dans beaucoup de compétence en physique de la part des gens qui te répondent et pourtant cela n'a aucune influence sur toi : ta trajectoire est rectiligne, vers le nawak infini et au delà.

  11. #41
    increa

    Re : état du "bébé" Univers

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Pas forcément. Pas exemple, ici tu baignes dans beaucoup de compétence en physique de la part des gens qui te répondent et pourtant cela n'a aucune influence sur toi : ta trajectoire est rectiligne, vers le nawak infini et au delà.
    pour l'instant question réponse technique, t'as pas baigné dans grand chose toi dis donc!

  12. #42
    pm42

    Re : état du "bébé" Univers

    Citation Envoyé par increa Voir le message
    pour l'instant question réponse technique, t'as pas baigné dans grand chose toi dis donc!
    On parlait technique ici ? Sans déconner ?
    Pas possible, on aurait remarqué.

    J'ai vu du n'importe quoi perso (ça ne mérite pas le nom de théorie) en boucle, de l'incompréhension complète des théories, des réponses méprisantes pour cacher la vacuité du discours et d'autres trucs...

    De la physique, je cherche encore.

  13. #43
    JPL
    Responsable des forums

    Re : état du "bébé" Univers

    Discussion fermée pour cause de grand n’importe quoi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. "Structure" de la peau de bébé, envie/besoin de le toucher ?
    Par invite5db7977d dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2009, 08h59
  3. Pour ou Contre un Forum "Sauvons le bébé Moineau"
    Par inviteb753ced1 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/08/2006, 17h04
  4. Le "bébé-médicaments" et les questions diverse qu'il cause
    Par invite331715f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2005, 23h39