Bonjour,
Il y a quelques petits points que j'aimerais vérifier pour bien comprendre.
Notez bien que je parle d'un trou noir de Schwarzchild et du point de vue de la relativité générale uniquement.
Lorsque on affirme que on ne peut émettre de la lumière à partir de l'intérieur de l'horizon des événements, est-ce à cause que Il n'existe aucune Géodesique qui mène à l'extérieur de l'horizon ou parce ce que la lumière à besoin d'un temps infini pour suivre cette trajectoire ?
Est il vrai de dire que la singularité n'est pas un point de de lespace tenps de volume nul et de densité ou masse infini mais plutôt un trou dans l'espace temps et que nous connaissons rien des lois de la physique qui y règnent?
A l'intérieur de l'horizon des événements l'espace avance ver la singularité plus vite que la lumière et cest le seul futur possible . ?
Un trou noir n'est pas un "objet" à proprement dit comme une étoile ou un satellite mais plutôt l'ensemble des événements que se passe à l'intérieur de l'horizon?
Il peut exister dans l'univers un horizon des événements et une singularité sans que nécessairement ce soit le résultat de la mort d'une étoile massive,de la fusion d'étoiles à neutron,etc ?
Il est faux de dire qu'un observateur verrait un l'image d'un voyageur qui franchit l'horizon figée au juste avant l'horizon même si on laisse passer une durée infini de tenps puisque la lumière émise par le voyageur serait "redshift" jusqu'à l'invisibilité?
Merci d'avance
-----