Bonjour,
je suis tombé sur un article ou le laboratoire sandia avec une z machine a essayé de prouver que les trous noirs existent. voici un extrait de leurs résultats:
Afin de recréer physiquement les conditions autour d'un trou noir, les chercheurs du Sandia National Laboratories d'Albuquerque ont utilisé le plus puissant générateur de rayons X au monde, la machine Z.
Le but de cette expérience était de tester "l'hypothèse de Destruction d'Auger résonnante" qui explique que les électrons de fer hautement dynamisés n'émettent pas de lumière sous la forme de photons lorsque qu'ils sont sous l'effet de la gravité immédiate d'un trou noir. Or, les scientifiques chargés de l'étude affirment que l'effet ne s'est pas produit comme l'explique le physicien Guillaume Loisel :
Si la "Destruction d'Auger résonnante" est un facteur, cela aurait dû se produire dans notre expérience car nous avions les mêmes conditions, la même densité de colonne et la même température. Nos résultats montrent que, si les photons ne sont pas là, les ions ne doivent pas être là non plus.
voir l'article sur le lien ci dessous.
https://hitek.fr/actualite/modele-th...rou-noir_13938
-----