Bonsoir,
Etudiant en droit, je ne suis pas scientifique et n'ai aucune démonstration à apporter, ne sachant pas où poster ailleurs cette idée, je suis sur ce forum. Merci pour vos réponses et votre temps !
1. j'ai une théorie selon laquelle le Big Bang serait dû à la supernova d'une très grande étoile.
2. La relativité restreinte nous apprend que le temps varie grâce à l'espace-temps en fonction de la vitesse et de la distance. Ainsi celui qui se déplace, ou qui se situe en haut, voyage plus rapidement dans le temps que celui resté sur le sol. Ceci est la règle.
D'autre part, l'univers est ou fini ou infini. Dans l'hypothèse, où l'univers est fini, le temps qui passerait à l'extérieur passerait plus rapidement qu'à l'intérieur et particulièrement sur Terre, où le temps passerait plus lentement.
3. Univers fini ou infini ? On entend souvent dire qu'au moment du Big Bang l'univers était dense. Je m'imagine un univers fini, contenu et condensé. Sachant qu'une chose finie ne peut pas se transformer en une infinie, il faudrait savoir si au moment du Big Bang l'univers était fini, pour savoir si actuellement il est fini.
Bonne soirée.
-----