Le big-Bang et l'avant- big bang
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le big-Bang et l'avant- big bang



  1. #1
    invite6a40f142

    Question Le big-Bang et l'avant- big bang


    ------

    bonjour tout le monde,
    je suis occupé de révisé mes cours de philo tranquillement pendant le blocus et soudain un philosophe particulier (Aristote) m'interpelle sur la question d'avant le monde. je fais quelque recherche curieux de voir les réponses possibles pour cette question et je tombe sur un topic : http://forums.futura-sciences.com/as...-big-bang.html qui m'a étonnamment intéressé. Malheuresement j'ai vu qu'il a été fermé pour des raisons que je trouve déraisonnables. Selon le fait que rien n'est encore assez sûr pour pouvoir parler de ce sujet. Bref, n'est-il pas vrai que beaucoup de théorie et d'hypothèse actuelle ce sont basé sur l'imagination débordante de certaines personnes (par exemple en physique quantique) alors j'aimerais que ce topic se réouvre et que tout le monde puisse donner son avis sur celui-ci. (en évitant au plus au point la religion, car selon le reglement, cela est un sujet tabou). Bref moi personnellement j'ai été très intéressé par ce qu'a dis Alligator_427 dans les dernières pages
    Bernard Werber, scientifique écrivain (romans) affirme que chaque univers répondrait à une loi stricte, le notre serait "toujours plus complexe"... il affirme également que dans l'infiniment petit, se trouve des univers semblable aux notres.
    Il dit d'autres détails mais je ne les ai plus en tête.. mais toujours plus complexe, ne srait-ce pas là une formidable explication avec cet univers informationelle ?

    Pourquoi pas ?

    Pour ma part, cette vision d'univers dans l'infiniment petit me donne froid dans le dos :
    immaginez qu'en frottant une feuille, vous créez en fait une gigantesque perturbation d'atome, ainsi, pourquoi ne pas croire que vous avez créé un mini big-bang ?
    L'infiniment petit, ça vous retire littéralement la notion de distance ou d'espace, pourquoi ne viendrons-nous pas en fait d'un monde de géant qui lui même n'en viendrait pas d'un autre ?
    L'infini en grand et l'infini en petit, ça nous donne beaucoup de possibilité .

    Voici donc que l'espace et le temps ne prennent plus aucune signification... ne reste qu'après plus que notre conscience.
    donc serait ce trop non scientifique comme discussion? Pour ma part, c'est par des réflexions du genre que souvent l'on a fait de grandes découvertes. (loin de moi l'envie d'en faire une. Mais j'aimerais plutôt pouvoir débattre de ce sujet très intéressant sur le point scientifique)

    bien à vous

    (en esperant ne pas avoir compris de trop grandes règles dans ce forum)

    -----

  2. #2
    inviteec0d6e6f

    Re : Le big-Bang et l'avant- big bang

    Salut,

    Citation Envoyé par tampaxrelax Voir le message
    Malheuresement j'ai vu qu'il a été fermé pour des raisons que je trouve déraisonnables. Selon le fait que rien n'est encore assez sûr pour pouvoir parler de ce sujet.
    Ce forum a pour vocation de transmettre le savoir scientifique, et non de parler du sexe des anges.
    C'est pour cette raison que les sujets sans intérêt scientifique n'y ont pas leur place.
    Or, parler de ce qu'il y avait "avant" (a mettre entre parenthèse car le temps n'existait pas) la singularité initiale (qui N'EST PAS le big bang, le big bang est le nom de la théorie, PAS de la singularité qui précède ce modèle) ne représente pas le moindre intérêt scientifique, puisqu'on a aucune possibilité de vérifier quoique ce soit a ce sujet.

    Il ne sert donc a rien de rouvrir un nième sujet sur "l'avant big bang" ici, je te conseille, si tu veux discuter de ce point qui n'a cependant strictement aucun intérêt scientifique (car on peut y dire tout et son contraire) de trouver des forums plus appropriés a ce sujet que celui-ci.
    La toile regorge de ce type de forum, ou, cependant, tu ne risques de ne pas apprendre grand chose.
    De toute façon, si seul ce sujet t’intéresse, je peux te prédire, sans aucun risque de me tromper, que tu mourras aussi inculte sur le sujet que tu es né, vu qu'il n'y a et qu'il n'y aura jamais aucune donnée exploitable.
    Mon conseil serait donc que tu te réorientes vers des sujets qui présentent un intérêt de nature scientifique.
    Et ici, c'est pas ça qui manque !

    Bon apprentissage scientifique sur futura !

  3. #3
    bb98

    Re : Le big-Bang et l'avant- big bang

    Bonjour

    Tout au plus, pouvons nous préciser que les théories les plus récentes ( cordes, gravitation quantique à boucles...) ne remettent pas en cause le modèle du big bang ( le big bang est un MODELE ( la théorie sous jacente est la relativité générale) qui dit simplement que l'univers était autrefois plus dense et plus chaud).

    Ces théories récentes proposent qu'il existe un quantum d'espace ( un espace minimum ) à partit duquel un "rebond" se produit. On évite ainsi les problèmes liés à la singularité ( densité et température infinies) possible mathématiquement , mais physiquement très difficile à gérer

    Bonnes lectures

Discussions similaires

  1. L'avant du Big Bang
    Par invite86bce963 dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/04/2012, 13h39
  2. Avant l'avant big bang ?
    Par herman dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2007, 20h43
  3. L'Avant Big Bang
    Par invite9deb91e6 dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/08/2007, 20h15
  4. l'avant big-bang
    Par invited5efedfa dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2006, 01h23
  5. l'avant big bang
    Par invitefdd81917 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/01/2006, 04h39