bonjour tout le monde,
je suis occupé de révisé mes cours de philo tranquillement pendant le blocus et soudain un philosophe particulier (Aristote) m'interpelle sur la question d'avant le monde. je fais quelque recherche curieux de voir les réponses possibles pour cette question et je tombe sur un topic : http://forums.futura-sciences.com/as...-big-bang.html qui m'a étonnamment intéressé. Malheuresement j'ai vu qu'il a été fermé pour des raisons que je trouve déraisonnables. Selon le fait que rien n'est encore assez sûr pour pouvoir parler de ce sujet. Bref, n'est-il pas vrai que beaucoup de théorie et d'hypothèse actuelle ce sont basé sur l'imagination débordante de certaines personnes (par exemple en physique quantique) alors j'aimerais que ce topic se réouvre et que tout le monde puisse donner son avis sur celui-ci. (en évitant au plus au point la religion, car selon le reglement, cela est un sujet tabou). Bref moi personnellement j'ai été très intéressé par ce qu'a dis Alligator_427 dans les dernières pagesdonc serait ce trop non scientifique comme discussion? Pour ma part, c'est par des réflexions du genre que souvent l'on a fait de grandes découvertes. (loin de moi l'envie d'en faire une. Mais j'aimerais plutôt pouvoir débattre de ce sujet très intéressant sur le point scientifique)Bernard Werber, scientifique écrivain (romans) affirme que chaque univers répondrait à une loi stricte, le notre serait "toujours plus complexe"... il affirme également que dans l'infiniment petit, se trouve des univers semblable aux notres.
Il dit d'autres détails mais je ne les ai plus en tête.. mais toujours plus complexe, ne srait-ce pas là une formidable explication avec cet univers informationelle ?
Pourquoi pas ?
Pour ma part, cette vision d'univers dans l'infiniment petit me donne froid dans le dos :
immaginez qu'en frottant une feuille, vous créez en fait une gigantesque perturbation d'atome, ainsi, pourquoi ne pas croire que vous avez créé un mini big-bang ?
L'infiniment petit, ça vous retire littéralement la notion de distance ou d'espace, pourquoi ne viendrons-nous pas en fait d'un monde de géant qui lui même n'en viendrait pas d'un autre ?
L'infini en grand et l'infini en petit, ça nous donne beaucoup de possibilité .
Voici donc que l'espace et le temps ne prennent plus aucune signification... ne reste qu'après plus que notre conscience.
bien à vous
(en esperant ne pas avoir compris de trop grandes règles dans ce forum)
-----