Le physicien jamie farnes de l'université d'oxford propose un fluide noir de masse négative pour expliquer les effets de la matière noire et de l'energie noire.
extrait d'une présentation de son concept sur https://www.anguillesousroche.com/es...s-de-lunivers/
Les galaxies tournent plus vite qu’elles ne le devraient. L’espace s’étend alors qu’il ne devrait pas. Et tout cela commence à donner l’impression que nous allons toujours être dans le noir quand il s’agit des grandes questions de physique.
La solution d’un physicien réside dans un “fluide” hypothétique avec une masse négative. Non, un tel matériau n’a jamais été vu auparavant. Mais la chasse aux particules et aux énergies exotiques devient de plus en plus difficile de jour en jour, alors ça vaut la peine de garder nos options ouvertes.
Jamie Farnes de l’Université d’Oxford suggère de revenir à la théorie de la relativité générale d’Einstein – celle qui décrit la gravité en termes de géométrie espace-temps – et de l’ajuster un peu pour permettre à la matière ayant une masse négative de prendre naissance.
Il a publié un article sur astronomy and astrophysics:
https://www.aanda.org/articles/aa/ab...a32898-18.html
Le titre est: A unifying theory of dark energy and dark matter: Negative masses and matter creation within a modified ΛCDM framework
-----