Collision avec la terre - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Collision avec la terre



  1. #31
    invite25daeb9b

    Re : Collision avec la terre


    ------

    Bonjour a tous.
    Petit article pour info.
    Cette lueur a aussi été observée dans le ciel de Cambrai,et quelques villages environnant .Et même a travers des doubles rideaux tant la lueur était intense.
    Source article : La voix du nord du 23 mai 2004.
    --------------curiosité
    Une météorite dans le ciel d'Haubourdin ?
    Le mystère de la lueur bleue
    I
    L y a belle lurette que le gros du nettoyage est termine dans le système solaire. La nature étant piètre ménagère, elle n'en a pas moins laissé une quantité d'objets, parfois très gros (tel celui qui s'est abattu en Sibérie en septembre 2002) mais généralement de taille modeste.
    Le plus souvent, ces derniers se désintègrent en entrant dans l'atmosphère, mais il en est qui arrivent jusqu'au sol. Est-ce ainsi une météorite qui s'est abattue dans la région d'Haubourdin jeudi peu avant minuit ? Toujours est-il qu'un groupe de jeunes qui se livrait à une soirée barbecue a vu dans le ciel une lumière bleue suivie d'une traînée et se déplaçant d'ouest - nord-ouest en
    est - sud-est. Deux minutes après, une déflagration résonnait dans le lointain. On pourrait penser à un effet de projecteur de boîte de nuit, mais ça n'expliquerait pas ce bruit d'explosion. En outre, pour le groupe, il y avait bien une masse.
    Le bruit... parlons-en. Toujours jeudi, et à la même heure, Yvette Dubois, une habitante de Sequedin, a perçu celui d'une explosion sourde : «Mon chien a sursauté, s'est dressé sur ses pattes et s'est comme mis en arrêt.. Pas loin de chez moi, des chiens se sont mis à aboyer. Je n âi pas pu rêver, j'étais devant mon ordinateur. » De son côté, un Santois a aussi entendu « un grand boum » qui a fait trem
    bler les vitres de sa maison. A Cysoinq, une jeune femme a éte surprise par le même phénomène.
    Restons dans l'étrange. Si c'est d'une météorite dont il s'agissait, elle ne voyageait pas seule. Douze heures plus tôt, Catherine Olivier a vu une boule couleur feu passer au-dessus de l'autoroute A25 : « J'étais en voiture avec mon mari, à hauteur de Nieppe. L'objet allait vers Haubourdin. Et ce n'était pas un reflet dans le pare-brise, sinon il aurait disparu quand je me suis penchée vers l'avant. »
    Faute de confirmation officielle, l'on n'en saura sans doute pas plus sur le mystère du millésime 2004 de l'Ascension...
    Philippe LEROUX
    ----------------------------------

    -----

  2. #32
    invite22eda830

    Re : Collision avec la terre

    Est ce que ça pourrait être des événements qui annoncent quelque chose de plus gros ?

  3. #33
    invite4aaa7617

    Re : Collision avec la terre

    Dommage si la lueur serait verte , on pourrait se croire dans SMALLVILLE =)
    et sinon, ont ils trouvés un cratère avec la météorite a l'intérieur?

  4. #34
    invite25daeb9b

    Re : Collision avec la terre

    Non rien n'a été trouvé pour l'instant,ce météore a probablement
    explosé en rentrant dans l'atmosphére,il y a peu de chance de trouver quoi que ce soit.

  5. #35
    invite4aaa7617

    Re : Collision avec la terre

    Dommage, on aura pas de Clark français

  6. #36
    invite22eda830

    Re : Collision avec la terre

    Un Clark nordiste ça aurait pu être sympa !

  7. #37
    invite25daeb9b

    Re : Collision avec la terre

    Non,rien n'a été trouvé,le météore a probablement explosé en rentrant dans l'atmosphére,peu de chance de trouver quoi que ce soit.J'espere que ce n'est pas l'avant garde de quelque chose de plus gros.

  8. #38
    doguo

    Red face Re : Collision avec la terre

    Il nous reste 24 H à vivre ..............

  9. #39
    johnbee

    Re : Collision avec la terre

    A tout hasard... cette histoire de lueur dans le ciel dans la nuit du 20 au 21, ça n'aurait pas un rapport avec le topic qui s'appelle "étoile filante" (dans ce même forum...) posté par Nico G...?
    Bon, je dis ça, je dis rien
    @+

  10. #40
    Rincevent

    Re : Collision avec la terre

    Citation Envoyé par Bourkanieche
    C'est quoi la sphère de roche?

    la limite de Roche (c'était un astronome):

    http://perso.wanadoo.fr/olivier.gran.../lim_roche.htm

  11. #41
    invite4aaa7617

    Re : Collision avec la terre

    Waou! je crois que c'est pas de mon niveau ca
    merci quand même

  12. #42
    Rincevent

    Re : Collision avec la terre

    Citation Envoyé par Bourkanieche
    Waou! je crois que c'est pas de mon niveau ca
    j'espère que tu as lu cette phrase-là quand même (elle répond à ta question):

    (...) On cherche ici à déterminer la distance en dessous de laquelle un corps (la comète) s’approchant de Jupiter se séparerait en plusieurs morceaux sous l’effet des forces de marée dues à Jupiter (limite de Roche).
    la limite de Roche est donc la distance à laquelle un objet est brisé par les forces de marée, et la sphère de Roche est évidemment l'ensemble des points qui sont à cette distance du centre de la planète.

  13. #43
    Pym-s

    Talking Re : Collision avec la terre

    zut je ne passerais jamais en 1ere

    sinon quelqu'un sais si elle tombe le matin ou le soir ?
    le matin serait mieux car on n'auras pas travaillé une jounée pour rien

    il aurait pas confondu avec le transit de Vénus ?

    bon au 28 pour savoir la vérité !!!

  14. #44
    jecario

    Re : Collision avec la terre

    Cette annonce d'un géocroiseur qui tombe sur notre petite planète, ça me fait un peu trop penser à Mir s'effondrant sur Paris (version originale par Paco Raban).
    La TV compte un peu trop sur l'effet 'scoop' pour annoncer des choses plausibles.

    On a bien appris, il y a peu, la découverte d'une 'nouvelle planète', Sedna, qui en fait est à peine de moitié aussi grosse que Pluton...
    Les mots seuls comptent, le reste n'est que bavardage. Ionesco

  15. #45
    invite7cb36e23

    Re : Collision avec la terre

    je suis entierrmment d'accord

  16. #46
    invite22eda830

    Question Re : Collision avec la terre

    n'y a-t-il donc personne pour vérifier l'info ?

  17. #47
    MIMATA
    Invité

    Re : Collision avec la terre

    Je crois qu'on y est là...Pas besoin de vérifier l'info sur le net...si y'en a un de prévu pour aujourd'hui, pour l'instant (il est 16h) c'est raté ou alors il est discret ...ou alors, il va tomber dans les prochaines heures... Nous devons donc être stoïques et fatalistes et affronter notre destin avec sérénité. Pour moi, vu que mon PC a grillé son alimentation hier soir, c'est déjà la fin du monde alors... J'espère qu'il va pas tomber trop prêt de chez nous, ça ferait désordre...ou alors...question cruelle et immorale mais je pense que ça n'aura pas d'incidence vu que nous sommes condamnés...Si il devait y avoir collision avec la Terre, sur qui voudriez-vous que ça tombe New York ? Paris ? Bruxelle ? Chine ? Alors ?

  18. #48
    Pym-s

    Re : Collision avec la terre

    17h07 toujours pas de météore,

    quelqu'un lui a dit que c'était aujourd'hui ?

  19. #49
    invite4aaa7617

    Re : Collision avec la terre

    Chine! (désoler pour les chinois mais je préfère que ce soit aussi loin de chez moi que possible) toute façon il est maintenant 18h 20, alors a moins qui tombe vraiment maintenant, par ce qu'après il va aller manger , après il va regarder la ferme célébrité et après ce sera l'heure d' aller se coucher donc(ah moins qu'il soit insomniaque) y tombera problement pas aujourd'hui (en plus j'aii mis un super panier au basket et ca c'est un signe des astres et tout et tout alors ......)

  20. #50
    Pym-s

    Exclamation Re : Collision avec la terre

    18h42, toujours rien

    Chine! (désoler pour les chinois mais je préfère que ce soit aussi loin de chez moi que possible)
    pour ta connaissance, l'endroit opposé a la France (donc le plus loin) est l'Océan Pacifique, et non la Chine comme on le fait croire.

  21. #51
    Pym-s

    Re : Collision avec la terre

    slut

    on le 29 donc il a raté son rendez-vous, ou bien on lui a fait peur.

    Quelqu'un en sait plus ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Collision entre la Terre et une météorite
    Par invite438319bb dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2009, 13h17
  2. Collision d'un astéroïde avec la Terre
    Par hassani amine dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2007, 13h59
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2006, 10h32