Bonjour
J'ai un point de vue sur les voyages dans l'espace assez commun, l'argent est effectivement cause de debat, mais le budget spatial est pas tres eleve par rapport à d'autres budgets, la vie humaine prolongée sur d'autres planetes n'est pas encore d'actualité, en etude j'imagine.
Mais je voudrais savoir pourquoi on ne cherche pas à recycler tous les "objets" en perdition autour de la terre ?
La station internationnale pourrait tres bien remplir en partie ce role. Evidemment il serait preferable de faire une station lunaire pour faire ce genre de chose, la station servirait en partie de base-relais, un trajet moins long, donc moins couteux, le cout de cette station lunaire pourrait etre amorti par le recyclage des "objets".
Comme un "pied à terre", realiser une base de lancement, de stockage, une mini-ville abritant les employés (techniciens, chercheurs scientifiques) ravitaillée par la terre à periodes regulières, ce serait, je pense, un moyen de faire des economies (à long terme) et qui donnerait bonne conscience aux pollueurs, et offrirait la sensation aux citoyens que le domaine spatial avance, d'ailleurs la station internationnale est un bon exemple pour projeter l'alliance mondiale, un meme combat, une bonne cause en somme.
Qu'attent on de l'expedition vers Mercure ?
J'aurais egalement souhaité savoir pourquoi on parle d'envoyer des hommes sur d'autres planete, comme Mars, alors que pour l'instant rien nous y oblige, pourquoi devrions nous delocaliser les terriens ?
Les "robots" ne suffiraient ils pas ?
La Terre serait elle en danger ? Evidemment, sans clamer le complot, si la Terre allait vers son annihilation, ce serait une tres mauvaise idée d'en avertir la popullation.
Merci
-----