panneaux solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panneaux solaires



  1. #1
    invite2107931d

    panneaux solaires


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question :

    Les satellites envoyés dans l'espace par l'homme obtiennent l'électricité dont ils ont besoin pour fonctionner grâce à des panneaux solaires. Ces panneaux solaires sont composés de petites unités appelées photopiles.

    Je cherche à savoir combien il y a de photopiles sur des panneaux de ce type, par exemple sur ceux de la station spatiale internationnale (si quelqu'un à ce type d'info pour un autre satellite, je suis preneur).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite808e5302

    Re : panneaux solaires

    je suis en train de regarder dans le "Dictionnaire de l'astronomie et de l'espace". Voici texto ce qu'ils disent:
    "Le télescope spatial Hubble est porteur du premier générateur solaire conçu pour un remplacement en orbite: ses 2 ailes souples (de 29 m² chacune), couvertes de 48 760 cellules solaires, ont été changés pour la première fois en décembre 1993".

    Pour l'ISS, il y aura 8 paires de panneaux solaires sur la poutre principale. Chacune des paires fait 40m x 13 m , 32 m pour une largeur de 11 m hors mât de support

  3. #3
    invite2107931d

    Re : panneaux solaires

    Merci beaucoup pour ta réponse !

  4. #4
    jjtoto

    Re : panneaux solaires

    il y a un petit bemol a ca: les sondes lointaines ne peuvent utiliser les panneaux solaires parce que d'ou on veut les envoyer, le soleil est vu comme une petite etoile a cause de la distance, et on est alors obligé d'embarquer de petits generateurs nucleaires, ca pose des pb de securite et ca fait hurler les associations ecologistes.
    Il y a de ces generateurs sur la sonde americaine cassini qui arrive actuellement sur son but: Saturne. Alors por ou contre ces generateurs? la question est ouverte

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panneaux solaires
    Par invitee8fafcb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 21h43
  2. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 09h49
  3. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 12h32
  4. panneaux solaires
    Par invite23dc9a7a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 11h51
  5. panneaux solaires
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 10h23