Bonjour.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3650Plusieurs projets sont en cours de développement, on citera le SpaceShipTwo de Virgin Galactic, la capsule Goddard de Blue Origin ou encore les concepts de Rocketplane Kistler (RpK) et de SpaceX sélectionnés par la NASA dans le cadre du programme COTS.
C'est dans ce contexte que l'Agence spatiale européenne (ESA) vient d'octroyer à la firme britannique Starchaser Industries un contrat de 150.000 euros portant sur des études techniques et de faisabilité de son système de transport spatial, le Thunderstar / Starchaser 5A, visant à démontrer la viabilité du concept pour une utilisation commerciale dans le cadre de vols répétés.
Cool, on y arrive doucement mais sûrement.
Allons voir du côté de chez Virgin :
http://www.virgingalactic.com/flash.html
Le premier vol de Virgin-Galactic est prévu en 2009, soit +4 g au départ et +7g pour l'entrée atmosphérique et 200.000 $ par tête pour un peu plus d'une heure à environ 100 km d'altitude.
Donc, il va falloir être en forme et plutôt aisé, mais qui aurait pu y croire il y a seulement 5-10 ans ?
Peu de gens...
Et les mêmes qui n'y croyaient pas, s'acharnent maintenant sur l'exploration humaine de Mars & Lune.
Alors qui a & avait raison, ceux qui y croyaient non ?
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
Europa.
"In my own view, the important achievement of Apollo was a demonstration that humanity is not forever chained to this planet, and our visions go rather further than that, and our opportunities are unlimited."
Neil Armstrong, press conference, 1999
-----